Bizarcs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bizarcs

forum sur les arcs a leviers : oneida, monster bow, american eagle, 51.50
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 changement de cable de yoke

Aller en bas 
+2
eric83
j-v
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

changement de cable de yoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 17:47

pour les embouts cylindrique . il a donné une forme de diabolo au trou interieur , a passé le 2brin du cable , a rempli/soudé a l'etain , et a sertie le tout .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 33

Thierry 33


Messages : 521
Date d'inscription : 30/05/2014

changement de cable de yoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 22:06

Taurnil a écrit:
Thierry 33 a écrit:

Salut Taurnil pour changer ta corde rien de plus simple
je me suis fait faire ces petites pièces en bois par mon frère qui est menuisier
Tu armes ton arc tu  enfiles la pièce entre tes deux branches il faut être deux et ton arc reste armé
Tu change ta corde et ensuite tu réarme ton arc tu enlèves tes deux cales de bois et  c est terminé
Thierry

Salut Thierry,
Sans vouloir abuser, pourrais tu me donner les cotes de tes cales pour que je puisse m'en fabriquer ?
Merci d'avance

Salut taurnil désolé j avais pas remarqué ta question Sleep je te dis ça demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen

Wolfen


Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Haut Poitou

changement de cable de yoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 6:29

Voici la vidéo avec cette technique, c'est un MonsterBow mais c'est pareil pour un Oneida.

Elles sont magnifiques tes cales en bois Smile, mais comme je n'ai jamais pris le temps de m'en fabriquer, 2 cales rectangulaires me servent régulièrement à cette fonction. Je n'en raffole pas et fais en sorte de ne pas laisser l'arc trop longtemps dans cette position, mais si besoin sur le terrain c'est vraiment très pratique, ne serais ce que pour régler le band.
Si tu nous fourni les côtes, j'en ferais sûrement usiner également...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lx-acherie.fr
Thierry 33

Thierry 33


Messages : 521
Date d'inscription : 30/05/2014

changement de cable de yoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 9:45

Salut a tous
donc pour les cales
Longueur 7,5 cm
largeur 4 cm
hauteur au plus haut 3,5 cm
hauteur au plus bas 2 cm
la gorge fait 1 cm de profondeur sur 5 cm de longueur
Voila. Thierry Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil

Taurnil


Messages : 118
Date d'inscription : 16/06/2014

changement de cable de yoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 14:58

Thierry 33 a écrit:
Salut a tous
donc pour les cales
Longueur 7,5 cm
largeur 4 cm
hauteur au plus haut 3,5 cm
hauteur au plus bas 2 cm
la gorge fait 1 cm de profondeur sur 5 cm de longueur
Voila. Thierry Very Happy

Merci Thierry Smile
Désolé pour cette réponse tardive !
La largeur de la gorge à une imporance ?
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil

Taurnil


Messages : 118
Date d'inscription : 16/06/2014

changement de cable de yoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 9:34

Je suis en train de faire les plans pour me fabriquer les cales

Un question: la gorge est du coté plat en contact avec les power limb ou de chaque coté ?

Au niveau de l'utilisation si j'ai bien tout compris :

Si on utilise qu'une seule cale, par exemple pour la branche du haut
On bande légérement l'arc avec une fausse corde, on glisse la cale entre la power limb et l'outboard supérieur, ce qui aura pour effet de détendre le power cable de la branche inférieur
Avec 2 cales, c'est la corde qui se détend
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil

Taurnil


Messages : 118
Date d'inscription : 16/06/2014

changement de cable de yoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 19:14

Help !!!!!!

J'ai reçu mes cables de fred ce matin Smile
Par contre je rencontre un problème technique
Fred a eu besoin des diabolos ou rondelles alu pour refaire ls cables
J'ai donc démonté les cables pour récupérer les rondelles et remonté un cable sans rondelle d'un coté pour maintenir l'arc, l'autre coté étant maintenu par un crochet.
J’espère que vous me suivez toujours ...
Le problème, c'est que maintenant, il me manque quelques mm pour pouvoir refixer le nouveau câble
Comment je peux procéder ?
Détendre la puissance de l'arc et démonter la corde ?
ou
Mettre une cale en bois à l'aide d'une fausse corde pour détendre un coté ?

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

changement de cable de yoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 21:41

Je pense que le mieux c'est de démonter la corde , c'est plus sure...n'oublie pas de dévisser la vis étoile avant de dévisser les vis de réglage de la puissance...
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil

Taurnil


Messages : 118
Date d'inscription : 16/06/2014

changement de cable de yoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 22:50

Tu as tout a fait raison ... c'est mieux !!

Je crois que j'ai fait une connerie car le câble synchro est sortie de sa gorge et du guide (roulette) Sad

La came à tournée et du coup la vis de synchro était inaccessible

J'ai désséré la tension du câble synchro et la puissance des branches, j'ai bien galéré pour tout remonter.

J'espère que le cable synchro n'a pas trop souffert, visiblement il n'y a que la gaine qui est un peu marquée
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil

Taurnil


Messages : 118
Date d'inscription : 16/06/2014

changement de cable de yoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke - Page 2 EmptySam 4 Juil - 11:16

Bonjour
En voulant démonter la corde pour la mesurer, j'ai utilisé des cales
La corde était détendue et carc ... un yoke à cassé !
Comment on démonte les yokes sur un strike ? un cable passe derreire la poulie de synchro
J'ai pas trouvé de tuto video sur cette opération
Si vous avez des conseils, je suis preneur
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

changement de cable de yoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke - Page 2 EmptySam 4 Juil - 13:21

Pour changer les Yoke sur un Strike ,il faut démonter les poulies de synchro , c'est le pb des I-cam ancien modèles . Mais avant ça il faut détendre le Timing cable. Si j'ai un conseil a te donner , pour changer les Power et Yoke cables , il faut détendre l'arc par les vis de réglage de puissance et démonter la corde. C'est la seule manière d'éviter les casses...
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil

Taurnil


Messages : 118
Date d'inscription : 16/06/2014

changement de cable de yoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke - Page 2 EmptySam 4 Juil - 17:39

Merci Eric pour tes conseils Wink

J'ai tout détendu, demonté la corde
Ensuite j'ai enlevé le clip de l'axe, désolidarisé la roue de synchro de la poulie
J'ai demonté le pylon en faisant attention aux aiguilles

Au remontage j'ai un peu galéré avec les pièces en plastique car je les avait remonté un peu trop haut et à l'armement, elles touchaient les branches supérieur.

Je serai à Robion Smile
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

changement de cable de yoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke - Page 2 EmptySam 4 Juil - 20:44

Ok Taurnil, pour les pièces en plastique sur les Yokes , ce sont des "Yoke Plates"...Joe les fabrique en alu , ils sont pas mal du tout d'ailleurs..Amuse toi bien à Robion et fait nous honneur avec ton Strike....Bonnes flèches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil

Taurnil


Messages : 118
Date d'inscription : 16/06/2014

changement de cable de yoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 11:14

Bonjour,
De retour de Robion, on a pas fait de podium mais on a pas a avoir honte de nos resultats Smile
On en a profité pour faire un tour à Marseilles ou on a rencontré Fred qui nous a fait une formation sur le Strike et les Oneida en général Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

changement de cable de yoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 17:58

l'important est d'avoir eu du bon temps et d'avoir fait de belle rencontre , bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de cable de yoke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de cable de yoke
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lubrification power cable et yoke
» cable de synchro ou timing cable
» power cable/cable de force
» Changement de la corde
» Changement de réglages sur AéroForce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bizarcs  :: Les arcs :: techniques .-
Sauter vers: