Bizarcs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bizarcs

forum sur les arcs a leviers : oneida, monster bow, american eagle, 51.50
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 changement de cable de yoke

Aller en bas 
+2
eric83
j-v
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

changement de cable de yoke Empty
MessageSujet: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke EmptyJeu 15 Mai - 17:45

j’avais la procedure quelque part , mais je l'ai egaré , si quelqu'un peut m'expliquer .ou me dire ou je peut trouver ça .
merci d'avance
je profiterai de mon changement pour faire un tuto en quelques photo .
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

changement de cable de yoke Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke EmptyJeu 15 Mai - 18:10

Pour changer les "yoke" , il faut que tu détendes ton arc ( ne pas oublié de dévisser la vis avec les rondelles en étoile),tu fait deux tours de dévissage à chaque fois (pas plus),Jusqu'à que tu puisses enlever ta corde, et tu peux changer tes "yoke"
Revenir en haut Aller en bas
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

changement de cable de yoke Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke EmptyJeu 15 Mai - 18:31

merci , c'est bien ceux dont je me souvenais ..
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

changement de cable de yoke Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke EmptyJeu 15 Mai - 18:54

En fait il faut qu'il n'y ai plus de pression sur les branches.Sinon  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil

Taurnil


Messages : 118
Date d'inscription : 16/06/2014

changement de cable de yoke Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke EmptyMar 8 Juil - 11:20

Et comment on sait qu'il n'y a plus de pression ? visuel ?
Je suppose qu'il ne faut pas trop descendre ...
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

changement de cable de yoke Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke EmptyMar 8 Juil - 18:36

oui effectivement il ne faut pas entièrement dévisser , tu dévisses deux tours de chaque coté jusqu'à que ta corde soit "molle" et tu la retires.Pour la enlever la corde : Arc vertical en appui sur le sol et avec la main on appuie sur l' outer limb du haut pour dégager la corde , si c'est trop dure ,dévisse d'un tour de caque coté..
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

changement de cable de yoke Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke EmptyMar 8 Juil - 19:12

Un petit tuto (vite fait)  pour détendre l'arc et enlever la corde pour changement des câbles.

1- dévisser la vis ou se trouve les rondelles en étoile,ne pas la dévisser complétement.
il faut juste que les rondelles soient libres
changement de cable de yoke Vis_et10

2- dévisser les vis de réglage de deux tours par deux tours de chaque coté de l'arc, jusqu'à que la corde soit "molle"
changement de cable de yoke Vis_br10

3- arc en appui sur le sol , appuyer pour dégager la corde.
changement de cable de yoke Appui10


Attention n'oubliez pas de refaire le réglage du tiller et de bien revisser la vis avec les rondelles en étoile avant de bander l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
thedark

thedark


Messages : 46
Date d'inscription : 07/07/2014

changement de cable de yoke Empty
MessageSujet: ..............................   changement de cable de yoke EmptyMer 9 Juil - 7:58

Bonjour,

si ça peit aider, pour changer les cables power sans avoir à toucher aux vis de reglages, il y a aussi la possibilité d'utiliser un petit crochet en S entre la corde et le cable. L'autre coté se detend automatiquement. On change un coté et on refait l'operation.
on peut faire l'experience à la main en attrappant la corde et le cable d'une main d'un coté et en les rapprochant, on voit nettement le coté opposé se detendre. un petit crochet en acier suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil

Taurnil


Messages : 118
Date d'inscription : 16/06/2014

changement de cable de yoke Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke EmptyMer 9 Juil - 8:39

Merci pour ce petit tuto Wink

Une fausse corde pourrai faire l'affaire à la place de l'appui sur le sol ?
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

changement de cable de yoke Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke EmptyMer 9 Juil - 10:52

J'utilise cette méthode pour les yoke cables , car sur les Strike avec les anciennes I-cam un des logements pour placer le yoke se trouve sous la poulie, on est obligé de démonter la poulie....un lien pour l'entretien des Oneida en vidéo...ça peux vous aider..

http://www.oneidabows.net/forum/viewtopic.php?f=49&t=4788
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil

Taurnil


Messages : 118
Date d'inscription : 16/06/2014

changement de cable de yoke Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke EmptyVen 11 Juil - 13:15

thedark a écrit:
Bonjour,

si ça peit aider, pour changer les cables power sans avoir à toucher aux vis de reglages, il y a aussi la possibilité d'utiliser un petit crochet en S entre la corde et le cable. L'autre coté se detend automatiquement. On change un coté et on refait l'operation.
on peut faire l'experience à la main en attrappant la corde et le cable d'une main d'un coté et en les rapprochant, on voit nettement le coté opposé se detendre. un petit crochet en acier suffit.

J'ai posé la question à Oneida US sur cette métode, elle n'est valable que pour les ancienne génération d'Oneida Sad

Réponse de Robert :
<< The method you are referring to only works on dual cam bows, not the quad cam bows like your Kestrel. >>

Revenir en haut Aller en bas
Thierry 33

Thierry 33


Messages : 521
Date d'inscription : 30/05/2014

changement de cable de yoke Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke EmptyVen 11 Juil - 14:21

Taurnil a écrit:
Merci pour ce petit tuto Wink

Une fausse corde pourrai faire l'affaire à la place de l'appui sur le sol ?

Salut Taurnil pour changer ta corde rien de plus simple
je me suis fait faire ces petites pièces en bois par mon frère qui est menuisier
Tu armes ton arc tu  enfiles la pièce entre tes deux branches il faut être deux et ton arc reste armé
Tu change ta corde et ensuite tu réarme ton arc tu enlèves tes deux cales de bois et  c est terminé

URL=http://img100.xooimage.com/views/6/1/6/p7100355-46a0713.jpg/]changement de cable de yoke P7100355-46a0713[/URL]

URL=http://img101.xooimage.com/views/d/2/e/p7100356-46a075c.jpg/]changement de cable de yoke P7100356-46a075c[/URL]

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

changement de cable de yoke Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke EmptyVen 11 Juil - 16:47

c'est très bon pour changer la corde , mais pas pour changer les "yoke", l'arc est toujours en tension.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 33

Thierry 33


Messages : 521
Date d'inscription : 30/05/2014

changement de cable de yoke Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke EmptySam 12 Juil - 7:48

eric83 a écrit:
c'est très bon pour changer la corde , mais pas pour changer les "yoke", l'arc est toujours en tension.

 scratch  Très juste
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 33

Thierry 33


Messages : 521
Date d'inscription : 30/05/2014

changement de cable de yoke Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke EmptyLun 14 Juil - 16:51

Bonjour pouvez vous me dire combien de temps durent ces câbles en moyenne ?
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

changement de cable de yoke Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke EmptyLun 14 Juil - 16:56

aucune idée , mais ça doit tenir assez longtemps (plusieurs milliers de flèches j'espere ), le mieux serait d'en avoir un jeux d'avance au cas ou .
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

changement de cable de yoke Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke EmptyLun 14 Juil - 18:13

Pour les yoke cables , la durée de vie est longue même très longue, ça fait plusieurs années que je tire avec des Oneida, je n'ai jamais remplacé de Yoke....si on utilise l'arc normalement bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil

Taurnil


Messages : 118
Date d'inscription : 16/06/2014

changement de cable de yoke Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke EmptyMer 8 Oct - 11:59

Thierry 33 a écrit:

Salut Taurnil pour changer ta corde rien de plus simple
je me suis fait faire ces petites pièces en bois par mon frère qui est menuisier
Tu armes ton arc tu  enfiles la pièce entre tes deux branches il faut être deux et ton arc reste armé
Tu change ta corde et ensuite tu réarme ton arc tu enlèves tes deux cales de bois et  c est terminé
Thierry

Salut Thierry,
Sans vouloir abuser, pourrais tu me donner les cotes de tes cales pour que je puisse m'en fabriquer ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

changement de cable de yoke Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke EmptyMer 8 Oct - 15:26

perso , j'ai deux gros clous entouré de tuyau d'arrosage enfoncé dans un madrier, j'arme , je glisse les 2 outboard entre les clous , c'est fait . c'est pratique quand ont est seul..
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil

Taurnil


Messages : 118
Date d'inscription : 16/06/2014

changement de cable de yoke Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke EmptyMer 8 Oct - 15:44

Cest le principe de la presse Oneida .. idée simple à réaliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil

Taurnil


Messages : 118
Date d'inscription : 16/06/2014

changement de cable de yoke Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke EmptyMer 8 Oct - 15:50

Une question :
Faut il démonter les power cable pour les vérifier ? ou l'aspect visuel suffit pour déceceler une amorce de rupture ...

J'ai encore entendu des histoires d'éclatement d'arc Oneida racontées par des anciens propriétaires lors d'un dernier concours 3D ... je suis certain qu'ils tiraient des aiguilles à tricoter ... en bref un non respect des consignes et un manque d'entretient.
Revenir en haut Aller en bas
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

changement de cable de yoke Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke EmptyMer 8 Oct - 16:01

l'aspect visuel doit suffire .
j'en ai un qui a cassé il y a un mois , heureusement il rester quelque toron . qui tenait , l'aero na pas "eclaté" , mais je n'avais rien vu venir , heureusement un copain me les a refait en 2 temps 3 mouvement .
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil

Taurnil


Messages : 118
Date d'inscription : 16/06/2014

changement de cable de yoke Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke EmptyMer 8 Oct - 16:05

Il a cassé à l'armement ? comment as tu vu qu'il restait encore des torons
Je suppose que tu as arrété de tirer immediatement
Je regarde souvent l'aspect de mes cables et visserie avant chaque tir
Revenir en haut Aller en bas
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

changement de cable de yoke Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke EmptyMer 8 Oct - 16:12

il a cassé a l'armement , un drole de bruit , j'ai désarmé et jeté un coup d’œil , seul quelques brins n'avaient pas cassé , démontage immédiat .. et en en parlant avec un collégue , il ma dit "donne moi ça" et hop le lendemain c'etait fait . il a recupéré les 2 œillets , il avait tous ce qu'il faut et ma fait ça tip top , on dirais des originaux lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil

Taurnil


Messages : 118
Date d'inscription : 16/06/2014

changement de cable de yoke Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke EmptyMer 8 Oct - 16:17

Interressant la confection de cables .. sujet à creuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de cable de yoke Empty
MessageSujet: Re: changement de cable de yoke   changement de cable de yoke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de cable de yoke
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lubrification power cable et yoke
» cable de synchro ou timing cable
» power cable/cable de force
» Changement de la corde
» Changement de réglages sur AéroForce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bizarcs  :: Les arcs :: techniques .-
Sauter vers: