Bizarcs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bizarcs

forum sur les arcs a leviers : oneida, monster bow, american eagle, 51.50
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 peindre votre arc ..

Aller en bas 
+5
joma
eric83
richard27
JMG
j-v
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

peindre votre arc .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 16:48

ça en jette , bravo , je suis impatient de voir ce que ça donne une fois fini .
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

peindre votre arc .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 17:10

Ok j-v merci, j'y vais petit à petit, enfin de semaine j'attaque le Riser ...je croise les doigts..Le tuto viendra après ..j'ai encore pas mal de chose à découvrir...à savoir que pour l'AF le grip sera en couleur "carbon" car je trouve que le grip couleur bois , jure trop avec le "snake"....je ferai un essai.
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

peindre votre arc .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 17:24

Oups "en fin"
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

peindre votre arc .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 17:40

Le grip de l'AF sera de cette couleur

peindre votre arc .. - Page 3 Carbon10
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 33

Thierry 33


Messages : 521
Date d'inscription : 30/05/2014

peindre votre arc .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 20:22

Très beau travail  Wink c est pas trop de travail a préparer les pièces avant le bain (ponçage passage d après etc etc ) scratch 
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

peindre votre arc .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 20:43

C'est assez long , mais c'est payant...Lavage des pièces au savon , ponçage (240,400) , rinçage,dégraissant (acétone), rinçage, 2 couches de fond , ponçage à nouveau (600,800),rinçage,une nouvelle couche de fond,préparation du bac et du film , trempage des pièces, séchage, vernissage et si tout va bien c'est nickel,sinon.....on recommence ...sans compter le séchage.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 33

Thierry 33


Messages : 521
Date d'inscription : 30/05/2014

peindre votre arc .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 21:01

A oui quand même  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 33

Thierry 33


Messages : 521
Date d'inscription : 30/05/2014

peindre votre arc .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 21:02

Tu penses que ça va te revenir a combien pour faire un arc complet ?
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
joma

joma


Messages : 50
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : 35

peindre votre arc .. - Page 3 Empty
MessageSujet: peindre votre arc   peindre votre arc .. - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 21:09

c' est bcp de travail; le pb avec la peinture c' est souvent la preparation
mais le résultat est à ce prix
snake et carbone, ça devrait avoir de la gueule
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

peindre votre arc .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 21:23

j'ai pris un kit "skrull cobra :39€ (film 1 m2+peinture de fond+activateur+vernis)+film bois (1m2) pour les grip (9,50€) + peinture de fond pour le grip ( 6.99€) avec les frais de port ,ça me revient à 63 € de matos. Et le plaisir de le faire moi même 0€...Par contre ça prend du temps....Qui ne tente rien n'a rien..je ne sais plus qui a dit ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014

peindre votre arc .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 20:32

dommage que l'on ne puisse pas encore créer le décor de son propre film... là ce serait top

effectivement ce n'est pas excessif
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 33

Thierry 33


Messages : 521
Date d'inscription : 30/05/2014

peindre votre arc .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 15:50

eric83 a écrit:
j'ai pris un kit "skrull cobra :39€ (film 1 m2+peinture de fond+activateur+vernis)+film bois (1m2) pour les grip (9,50€) + peinture de fond pour le grip ( 6.99€) avec les frais de port ,ça me revient à 63 € de matos. Et le plaisir de le faire moi même 0€...Par contre ça prend du temps....Qui ne tente rien n'a rien..je ne sais plus qui a dit ça !!!

 Qui ne tente rien n'a rien..je ne sais plus qui a dit ça ............Toi il me semble  lol!
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

peindre votre arc .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 16:32

Oui ,j'ai l'ai déjà utilisé...mais ce n'est pas moi l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 33

Thierry 33


Messages : 521
Date d'inscription : 30/05/2014

peindre votre arc .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 16:56

Je te taquine  Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

peindre votre arc .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 20:44

bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

peindre votre arc .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. - Page 3 EmptyMar 22 Juil - 15:58

Je viens de terminer le Riser "Cobra" (non vernis)...pas facile mais avec un peu de patience !!!!

peindre votre arc .. - Page 3 Riser_10
Revenir en haut Aller en bas
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

peindre votre arc .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. - Page 3 EmptyMar 22 Juil - 17:25

tu va devoir quitter ton boulot et te mettre ; peintre es archerie .. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

peindre votre arc .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. - Page 3 EmptyMar 22 Juil - 17:29

ça me plairait bien , peut être un jour ? ,...il y a tout de même quelques petits défauts,mais je progresse..c'est pas si évident que ça .Surtout sur des pièces plus importantes...mais bon ça va le faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen

Wolfen


Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Haut Poitou

peindre votre arc .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. - Page 3 EmptyMer 23 Juil - 11:56

j-v a écrit:
tu va devoir quitter ton boulot et te mettre ; peintre es archerie .. Very Happy 

ça existe déjà mais c'est clair qu'il y aurait de quoi faire, pas seulement pour les Oneida
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lx-acherie.fr
Sagitari




Messages : 44
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne

peindre votre arc .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 23:13

Question "Powder Coating" ou "Thermo-laquage" en français, je me suis équipé il y a une petite année. D'abord avec un petit appareil : https://www.youtube.com/watch?v=4cuneFm-AG4
que l'on voit bien ici en action : https://www.youtube.com/watch?v=1uUfOJfCMjw
et j'ai aussi du acheter un transfo 220 vers 110 v ainsi qu'une multiprise US...

Puis, 2 ou 3 mois plus tard, sur Ebay, je suis tombé sur ceci : http://www.eastwood.com/dual-voltage-hotcoat-powder-gun.html, que mettait en vente un... Polonais ! Comme je n'arrivais-pas à faire venir le moindre truc des USA de marque Eastwood, j'ai sauté dessus (vendu à prix fixe 130 Euros port compris !). Je l'ai acheté alors que je n'avais pas encore de compresseur.
Aujourd'hui j'ai un bon compresseur et je n'ai encore jamais eu l'occasion d'utiliser le pistolet Eastwood tellement je suis content du Craftsman !

Concernant les fours, j'ai un tout petit (genre "grill") + un plus gros de env 1 m de large, je les ai récupérés à la déchetterie.

Le plus dur : trouver en Europe des poudres sympa. Les choix sont immense aux States, mais les frais de port aussi !

Normalement la semaine qui vient :
- Sablage de ma poignée ACS-CX en alu. Sablage n'est pas le terme correct car je vais essayer de faire cela avec projection de bicarbonate de soude (Soda Blast) en utilisant un pistolet "bricolage-maison".
- Possible que je modifie un peu la poignée (pente du grip + 2 autres petites modifs) avant la suite. Mais pas certain... ; si je suis à l'aise avec le bois, le métal ce n'est pas trop mon truc.
- Puis, 2 couches d'apprêt spécial métaux non-ferreux en 2 composants.
- Enfin, thermolaquage avec une peinture noire texturée (glacée).
- Puis habillage de la poignée (grip cuir...).

Je vous mettrais des photos... Promis.
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

peindre votre arc .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. - Page 3 EmptyVen 5 Sep - 16:36

L' AF Cobra est terminé , enfin presque , quelques détails à fignoler et remplacement des timing wheels en platiques par des wheels en alu et ce sera vraiment terminé...

peindre votre arc .. - Page 3 Dscn0011

peindre votre arc .. - Page 3 Dscn0012

peindre votre arc .. - Page 3 Dscn0013

peindre votre arc .. - Page 3 Dscn0014
Revenir en haut Aller en bas
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

peindre votre arc .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. - Page 3 EmptyVen 5 Sep - 16:40

ça en jette , ta bien bossé , BRAVO cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen

Wolfen


Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Haut Poitou

peindre votre arc .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. - Page 3 EmptySam 6 Sep - 6:57

C'est juste magnifique, très joli travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lx-acherie.fr
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

peindre votre arc .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. - Page 3 EmptySam 6 Sep - 7:13

Merci j-v et Wolfen , je vais sans doute refaire un Strike eagle , j'ai commencer en faisant les branches en hydro couleur bois.....Mais je pense faire le riser d'une autre couleur bois....et peindre (ou en utilisant du powder coating) de couleur cuivre les pièces en alu...à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
joma

joma


Messages : 50
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : 35

peindre votre arc .. - Page 3 Empty
MessageSujet: peindre votre arc    peindre votre arc .. - Page 3 EmptyDim 7 Sep - 18:26

Bravo Eric pour le résultat !
Nouvelle carrière qui s' ouvre pour toi dans ce domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peindre votre arc .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peindre votre arc ..
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bizarcs  :: Les arcs :: techniques .-
Sauter vers: