Bizarcs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bizarcs

forum sur les arcs a leviers : oneida, monster bow, american eagle, 51.50
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 peindre votre arc ..

Aller en bas 
+5
joma
eric83
richard27
JMG
j-v
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

peindre votre arc .. Empty
MessageSujet: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. EmptyJeu 20 Mar - 17:44


c'est la technique appelé ; swirling .. il y a de quoi s'amuser ..
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014

peindre votre arc .. Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. EmptyJeu 20 Mar - 18:57

sympa de voir comment la méthode fonctionne après avoir vu depuis des années les arcs de Joe...
Revenir en haut Aller en bas
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

peindre votre arc .. Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. EmptyJeu 20 Mar - 19:15

en cherchant un peut ont trouve même les peinture et différent produit a utiliser , je crois que je vais essayer a un moment ou un autre ..
Revenir en haut Aller en bas
richard27




Messages : 505
Date d'inscription : 27/04/2014

peindre votre arc .. Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. EmptyMar 29 Avr - 15:30

bonjour j-v
je la connais cette vidéo,je me demandés si les produits étaient disponible en france
Revenir en haut Aller en bas
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

peindre votre arc .. Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. EmptyMar 29 Avr - 15:33

oui , il ni a rien de sorcier , j'avais trouvé les ingredients mais je sait plus ou , c'était sur un forum americain , .
j'essaierai de remettre la main dessus .
Revenir en haut Aller en bas
richard27




Messages : 505
Date d'inscription : 27/04/2014

peindre votre arc .. Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. EmptyMar 29 Avr - 15:36

ça m'intéresse stp ,par contre t'as intérêt a fixer avec un vernis sinon :cata
le film hydro mentionné par Eric a l'air terrible!
Revenir en haut Aller en bas
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

peindre votre arc .. Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. EmptyMar 29 Avr - 16:01

c'est du borax ajouté a l'eau et une bonne temperature .
tape ; ingredients for swirl painting ,dans google et tu trouve pas mal de tuto .
Revenir en haut Aller en bas
richard27




Messages : 505
Date d'inscription : 27/04/2014

peindre votre arc .. Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. EmptyMar 29 Avr - 16:20

merci du tuyau,je pense refaire un traitement de surface ou une peinture pour les pièces alu de mon 2eme aero(trop moche le jaune vieilli)qu'est ce que tu me conseillerais?
Revenir en haut Aller en bas
richard27




Messages : 505
Date d'inscription : 27/04/2014

peindre votre arc .. Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. EmptyVen 2 Mai - 17:42

J ai reçus le krylon fusion cet après midi. J attends des pochoirs camo.je mettrais le lien si sa intéresse quelqu'un. Lundi pour une peinture époxy sur les petites pièces au de l arc.voila il y a plus qu'à!
peindre votre arc .. 20140513
Revenir en haut Aller en bas
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

peindre votre arc .. Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. EmptyVen 2 Mai - 17:44

tu va le faire a la bombe ??
Revenir en haut Aller en bas
richard27




Messages : 505
Date d'inscription : 27/04/2014

peindre votre arc .. Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. EmptyVen 2 Mai - 17:47

Uniquement les branches le reste peinture epoxy.
Revenir en haut Aller en bas
richard27




Messages : 505
Date d'inscription : 27/04/2014

peindre votre arc .. Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. EmptyLun 5 Mai - 19:44

je ne sais pas pour vous mais moi je commence a en avoir assez de m'adresser a des professionnels qui ne veulent pas bosser sur des petites quantités.donc j'ai envie de me lancé dans le "power coating".je suis en train de faire l'inventaire du matos,pour une personne seul ce n'est pas rentable .mais si certain d'entre vous sont intéressé Ca peut être possible.pour les gens soupçonneux il ne s'agit pas de faire bêtement de l'argent mais de proposé un service que l'on nous refuse.
merci de vous manifester si vous êtes intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

peindre votre arc .. Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. EmptyJeu 8 Mai - 17:23

Je viens de voir sur internet le "power coating" , c'est pas mal du tout , mais je suppose qu'il faut pas mal de matériel ? et la question qui tue,l'investissement serait de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

peindre votre arc .. Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. EmptyJeu 8 Mai - 17:25

Le lien pour le Krylon fusion m'intéresse ...
Revenir en haut Aller en bas
richard27




Messages : 505
Date d'inscription : 27/04/2014

peindre votre arc .. Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. EmptyJeu 8 Mai - 17:37

l'investissement pour le powder coating je m'en occupe.pour ceux qui veulent en profiter juste la poudre a payer.et le temps pour moi de le faire.sachant que un pot coute au tour de 15-20$,et je garde le reste non utilisé(pour le temps passer et l'investissement).ça me parais honete.je devrais pouvoir faire les premiers test cette été ,je te tiens au courant.on en reparlera.et pouquoi pas un echange de bon procédés quand tu maitriseras le film hydro?
pour le krylon fusion regarde sur amazon.sinon contacte moi en mp
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

peindre votre arc .. Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. EmptyJeu 8 Mai - 17:41

J'attaque l'hydro dés que je reçois le kit , mais avant ça pas mal de préparation ( décapage )...pour moi le powder m'intéresse...Ok pour le Krylon...
Revenir en haut Aller en bas
richard27




Messages : 505
Date d'inscription : 27/04/2014

peindre votre arc .. Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. EmptyJeu 8 Mai - 17:49

je te tiens au courant(tarifs,quantités.......).ça va prendre un peu de temps, je suis abscent pendant quelques temps.il faut bien travailler pour payer nos arcs.pour les warbows je suis de plus en plus accros!j'arrete pas sur youtube!
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

peindre votre arc .. Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. EmptyJeu 8 Mai - 17:53

Haaaaaaaa , peut être un futur tireur au Warbow...
Revenir en haut Aller en bas
richard27




Messages : 505
Date d'inscription : 27/04/2014

peindre votre arc .. Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. EmptyJeu 8 Mai - 17:56

c'est quasiment sure,la seul question c'est quand?
certainement debut année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

peindre votre arc .. Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. EmptyJeu 8 Mai - 18:01

Bonne nouvelle.....c'est un arc que j'adore (Après les Oneida ).. Mes autres arcs longbow ,recurve......je vais surement les vendre.Je vais investir dans d'autres Oneida et surement me faire faire un autre Warbow par Poletti (en Italie)...
Revenir en haut Aller en bas
richard27




Messages : 505
Date d'inscription : 27/04/2014

peindre votre arc .. Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. EmptyJeu 8 Mai - 18:07

je ferais certainnement appel a ta science,si tu veut bien ,pour mon premier arc
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

peindre votre arc .. Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. EmptyJeu 8 Mai - 18:54

Pas de pb Richard....
Revenir en haut Aller en bas
richard27




Messages : 505
Date d'inscription : 27/04/2014

peindre votre arc .. Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. EmptySam 10 Mai - 18:33

Je pense que vous etes au courant mais je preferes le préciser.pas de sablage sur alliage magnésium-alu sinon départ de feu assuré(réaction tres violente)
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

peindre votre arc .. Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. EmptySam 10 Mai - 18:37

Je ne sable pas, mais grand merci de cette précision  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
richard27




Messages : 505
Date d'inscription : 27/04/2014

peindre votre arc .. Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. EmptySam 10 Mai - 18:40

Tu utilise quoi comme décapant?,parceque mon stock de décapants us se tarie et pas moyens d'en ravoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peindre votre arc .. Empty
MessageSujet: Re: peindre votre arc ..   peindre votre arc .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peindre votre arc ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bizarcs  :: Les arcs :: techniques .-
Sauter vers: