Bizarcs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bizarcs

forum sur les arcs a leviers : oneida, monster bow, american eagle, 51.50
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Talon à la maison

Aller en bas 
+2
eric83
Erwan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erwan




Messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2014

Talon à la maison Empty
MessageSujet: Talon à la maison   Talon à la maison EmptyJeu 15 Mai - 7:24

Bonjour,

Mon facteur a déposé hier midi un paquet venant des USA...

A l'intérieur un Talon Next G1 Short 43" en 50% de let off et 50#@27".

Que dire : les finitions sont superbes par rapport à d'anciens modèles pas si vieux que cela de deux de mes amis.

Même si 50# c'est un peu juste pour assurer une décoche bien propre car cela manque un peu de résistance, les sensations sont au rendez-vous... Je voulais un arc tirable aux doigts sans viseur ce que je n'avais pas utilisé depuis plus de 10 ans et franchement je retrouve des impressions naturelles.

L'arc fait 1,600 kg tout nu. Je l'ai juste habilé avec un springy rest, 4 string leech en L4 et L6 (comme un tradi), et de la feutrine au niveau de la jonction corde/branche. Le bruit a très rapidement diminué... Je pense juste rajouter deux svl à coller et une petite stab sv-coil.

Je l'ai réglé rapidement. J'avais une vingtaine de 20/18 xx75 en stock que je voulais utiliser alors j'ai configuré à l'avance un type de flèche en utilisant le DSC et en sélectionnant Arc trad à au rendement. Ca m'a donné une 20/18 avec une pointe de 175 grains. Ca fait 563 grains soit 36,5 grammes, soit 11,25 grains par livre et ca vole très bien fût nu à 25 m. Après je pourrais descendre en poids et tirer plus léger mais ce n'est pas mon but... Je veux voir mes flèches voler comme au tradi mais avec un peu plus de vitesse et de pénétration...

Que dire d'autre, la commande a été expédiée le 5 mai et l'arc était à la maison le 14. Il a fallu une petite semaine entre la validation de ma commande et l'envoi du paquet. Au niveau tarif, il revient à 870 € dont 174 € de douanes et taxes, 16 € de frais de change, et 680 € d'arc et de port. Cela le classe au niveau prix comme beaucoup de compounds actuels même si lui n'est pas le fleuron de sa marque.

Voilà...

Erwan

Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

Talon à la maison Empty
MessageSujet: Re: Talon à la maison   Talon à la maison EmptyJeu 15 Mai - 9:49

Bonjour Erwan, es-tu un chasseur ? Peux-tu me donner la longueur du Talon ?
Revenir en haut Aller en bas
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

Talon à la maison Empty
MessageSujet: Re: Talon à la maison   Talon à la maison EmptyJeu 15 Mai - 10:08

felicitations pour cette acquisition !!
quelques photos ??
Revenir en haut Aller en bas
Erwan




Messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2014

Talon à la maison Empty
MessageSujet: Re: Talon à la maison   Talon à la maison EmptyJeu 15 Mai - 14:41

Re,

J'ai déjà marqué la longueur : 43 " soit grosso modo 113 cm !

Effectivement je ne suis plus qu'un chasseur qui a fait beaucoup de parcours il y a plus de 10 ans.

Pour les photos, c'est dès que j'ai un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan




Messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2014

Talon à la maison Empty
MessageSujet: Re: Talon à la maison   Talon à la maison EmptyJeu 15 Mai - 18:42

Talon à la maison 873416008

Talon à la maison 453216010

Quelques photos vite fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Erwan




Messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2014

Talon à la maison Empty
MessageSujet: Re: Talon à la maison   Talon à la maison EmptyJeu 15 Mai - 18:44

Talon à la maison 322011007

Talon à la maison 914593009
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

Talon à la maison Empty
MessageSujet: Re: Talon à la maison   Talon à la maison EmptyJeu 15 Mai - 18:52

Il est superbe Erwan ,j'aime bien la couleur cam....
Revenir en haut Aller en bas
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

Talon à la maison Empty
MessageSujet: Re: Talon à la maison   Talon à la maison EmptyJeu 15 Mai - 19:13

sympa !!
ya pas a dire , ça a de la gueule !!
Revenir en haut Aller en bas
Erwan




Messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2014

Talon à la maison Empty
MessageSujet: Re: Talon à la maison   Talon à la maison EmptyVen 16 Mai - 19:38

Après quelques centaines de flèches, ben oui il fait jour tard maintenant, je peux juste vous dire que c'est que du bonheur... Un vrai plaisir à tirer avec. Vivement juin et le brocard à l'approche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 33

Thierry 33


Messages : 521
Date d'inscription : 30/05/2014

Talon à la maison Empty
MessageSujet: Re: Talon à la maison   Talon à la maison EmptyDim 8 Juin - 8:11

Salut Erwan je pense aussi me commander un talon pour le tir au doigt je vais , le prendre couleur bois.
Tu as pris ton arc directement chez oneida ? je te demande ça car j ai commandé mon kestrel chez oneida mais c est un livreur qui a déposé le colis et non le facteur . Avec le facteur c est plus simple car avec un livreur si tu es absent tu est obligé de téléphonner pour choisir un autre jour de livraison j ai eu le problème avec mon kestrel .
As tu une idée de la vitesse de ton arc avec ta configuration ?
Il me semble que le talon a une puissance maxi de 50# c est bien ça il ne se fait pas plus puissant ?
Ton arc est magnifique  Wink 
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
richard27




Messages : 505
Date d'inscription : 27/04/2014

Talon à la maison Empty
MessageSujet: Re: Talon à la maison   Talon à la maison EmptyDim 8 Juin - 16:20

Magnifique Erwan , superbe acquisition. Une vrai beauté. Ça donne envie. Y a pas à dire les oneida quelques soit leur âge sont à couper le souffle!
Revenir en haut Aller en bas
Erwan




Messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2014

Talon à la maison Empty
MessageSujet: Re: Talon à la maison   Talon à la maison EmptyDim 8 Juin - 19:23

Merci...

J'ai commandé directement chez Oneida et c'est le facteur qui l'a déposé à la maison. Livreur ou facteur, cela ne change rien car il faut être là pour faire le chèque à l'état... Il se fait effectivement en 50 # max.
Pour la vitesse je ne l'ai pas mesuré. Ca va assez vite pour moi car ce qui m'intéresse c'est de le tirer comme un tradi et de voir voler mes flèches afin d'identifier au mieux l'atteinte.

En tout cas je me régale avec...

Bonne soirée,

Erwan
Revenir en haut Aller en bas
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

Talon à la maison Empty
MessageSujet: Re: Talon à la maison   Talon à la maison EmptyDim 8 Juin - 20:11

c'est sur que la !! tu va pouvoir te faire plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 33

Thierry 33


Messages : 521
Date d'inscription : 30/05/2014

Talon à la maison Empty
MessageSujet: Re: Talon à la maison   Talon à la maison EmptyMar 10 Juin - 11:46

Salut Erwan comme dit plus haut je souhaite tirer au doigts avec mon talon mais ,avec viseur
Tu as choisi un let-off de 50% pour tirer sans viseur mais moi qui souhaite tirer avec viseur quel let-off je doit prendre ?
J aime bien avoir une vallée suffisamment grande j aime pas du tout qu un arc me rappelle et j hésite encore sur le let-off que je doit choisir .
Que me conseilles tu ? (tirer aux doigts pour moi est une première)
Merci Thierry
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

Talon à la maison Empty
MessageSujet: Re: Talon à la maison   Talon à la maison EmptyMar 10 Juin - 18:41

Par ma petite expérience j'ai tout essayé avec un Strike et un Aero (tir aux doigts) 40,50,65 et 80%.
Le mieux pour moi c'est le 65% (à 58# de puissance), par contre je ne connais pas le Talon.En fait cela dépend aussi à quelle puissance tu tires, le Talon étant au maxi à 50# (voir 55#) , je pense qu'à 65% cela devrait être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan




Messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2014

Talon à la maison Empty
MessageSujet: Re: Talon à la maison   Talon à la maison EmptyMer 11 Juin - 12:12

Hello,

En fait les gars de chez Oneida m'ont conseillé de le prendre en 50% de let off. Sachant qu'il fait 50# cela permet de garder une décoche propre aux doigts selon leurs conseils... Et très franchement je te conseille de le suivre aussi... Avec un let off de 65%, tu as seulement 17# dans les doigts. Avec 50%, 25 # qui se tiennent longtemps voir trop longtemps... Plus c'est long, plus tu réfléchis et plus tu perds en concentration...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 33

Thierry 33


Messages : 521
Date d'inscription : 30/05/2014

Talon à la maison Empty
MessageSujet: Re: Talon à la maison   Talon à la maison EmptyMer 11 Juin - 12:20

OK merci il y a toujours moyens de leur demander plusieurs modules et de comparer au pire car je vais tirer avec viseur donc j ai besoin de plus de temps que si je tirais instinctif et j ai peur qu a 50% il me tire un peu sur le bras le temps de prendre ma visée.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 33

Thierry 33


Messages : 521
Date d'inscription : 30/05/2014

Talon à la maison Empty
MessageSujet: Re: Talon à la maison   Talon à la maison EmptyJeu 12 Juin - 13:12

Je me suis renseigné chez oneida le talon avec une peinture spéciale il y en a pour 3 semaines de délais.
Je pense passer commande fin juillet je devais donc avoir mon joujou fin aout
Il sera couleur bois équipé comme un tradi avec des flèches avec plumes naturelle la seule différence il aura un repose flèche et un viseur.
Je pense que je vais réaliser un petit bijou  cheers 
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 33

Thierry 33


Messages : 521
Date d'inscription : 30/05/2014

Talon à la maison Empty
MessageSujet: Re: Talon à la maison   Talon à la maison EmptyJeu 12 Juin - 13:23

Erwan peux-tu me dire la distance qu'il y a entre les trous de fixations du viseur (pas de vis)et le devant de la poignée ?
Je te demande ça, car j'ai un viseur a bascule que je devais mettre sur mon black eagle, mais les trous de fixations du viseur sont trop loin du bord de la poignée et donc je ne peux pas le mettre mais peut être que sur le talon ça ira
Merci Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Erwan




Messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2014

Talon à la maison Empty
MessageSujet: Re: Talon à la maison   Talon à la maison EmptyJeu 12 Juin - 19:17

Thierry,

Du bord du filetage au dos de l'arc (bord extérieur) :

Ecart du trou du haut : 22 mm
Ecart du trou du bas : 27 mm

Voilà  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 33

Thierry 33


Messages : 521
Date d'inscription : 30/05/2014

Talon à la maison Empty
MessageSujet: Re: Talon à la maison   Talon à la maison EmptyJeu 12 Juin - 21:04

Merci Erwan non ce que je veux savoir c est la distance entre le filetage et le devant de ta poignée
Revenir en haut Aller en bas
Erwan




Messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2014

Talon à la maison Empty
MessageSujet: Re: Talon à la maison   Talon à la maison EmptyVen 13 Juin - 6:44

Ben c'est ce à quoi je t'ai répondu... les écarts sont entre les trous pour le viseur et le devant de la poignée. Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 33

Thierry 33


Messages : 521
Date d'inscription : 30/05/2014

Talon à la maison Empty
MessageSujet: Re: Talon à la maison   Talon à la maison EmptyVen 13 Juin - 8:41

[quote="Erwan"]Ben c'est ce à quoi je t'ai répondu... les écarts sont entre les trous pour le viseur et le devant de la poignée. Crying or Very sad [/quo

À bon désolé, je pensais qu'il y avait plus  silent Merci
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Erwan




Messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2014

Talon à la maison Empty
MessageSujet: Re: Talon à la maison   Talon à la maison EmptyVen 13 Juin - 10:07

En fait la poignée est bien plus fine et légère que des modèles plus anciens comme le stealth par exemple. L'arc tout nu pèse 1,6 kg...
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

Talon à la maison Empty
MessageSujet: Re: Talon à la maison   Talon à la maison EmptyVen 13 Juin - 10:16

Pour info le Stealth fait 2 kg...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talon à la maison Empty
MessageSujet: Re: Talon à la maison   Talon à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Talon à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bizarcs  :: Les arcs :: Oneida-
Sauter vers: