Bizarcs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bizarcs

forum sur les arcs a leviers : oneida, monster bow, american eagle, 51.50
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Réglage puissance Oneida SE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Panzer282

Panzer282


Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 60
Localisation : 77

Réglage puissance Oneida SE Empty
MessageSujet: Réglage puissance Oneida SE   Réglage puissance Oneida SE EmptyMer 27 Jan - 22:11

Bonjour,
Comme je l'ai expliqué dans la rubrique présentation, j'ai fait l'acquisition d'un Oneidia Screaming Eagle, et j'aimerais savoir comment réduire la puissance afin de la baisser au minimum.
C'est pour ma douce et tendre qui est habituée à tirer à 25 ~ 30 livres.
Elle tire en ce moment avec une poignée W&W Winex et des branches Uukha HX10, cela lui convient très bien mais elle a hâte d'essayer l'Oneida.

L’allonge de l'Oneida est bonne, reste la puissance....

Bon, voici quelques photos, l'arc est en très bon état, pas le moindre pet ou signe de faiblesse, la personne qui le possédait avant était apparemment très soigneuse avec son matériel.
Bon, pour la couleur, c'est celle d'origine.... c'est heu,,,  comment dire...  Rolling Eyes


Réglage puissance Oneida SE Img_2012

Réglage puissance Oneida SE Img_2011


et l'étiquette :
Réglage puissance Oneida SE Img_2013


merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

Réglage puissance Oneida SE Empty
MessageSujet: Re: Réglage puissance Oneida SE   Réglage puissance Oneida SE EmptyJeu 28 Jan - 6:32

c'est un 45/65 livre , ça va etre dur de la baisser a 25/30 livres ....
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014

Réglage puissance Oneida SE Empty
MessageSujet: Re: Réglage puissance Oneida SE   Réglage puissance Oneida SE EmptyJeu 28 Jan - 6:49

effectivement, pas possible sauf rachat d'une paire de branche de puissance "power limbs" en 25-45.

ça se trouve, à contacter Fred le Barbare sur Marseille.

sinon pour baisser la puissance, il te faut dévisser la vis de synchro (avec un rondelle dentelée sur la poulie blanche haute de mémoire vu que madame est droitire, sinon en bas pour les gauchers) et après tu tournes la grosse vis qui se trouve à l'extremite de chaque branche au plus prs de la poignée, 2 tours max en haut, puis en bas, et ainsi de suite,

la branche aurra tendance à s'éloigner de la poignée. mais laisser suffisament de filets vissés dans la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

Réglage puissance Oneida SE Empty
MessageSujet: Re: Réglage puissance Oneida SE   Réglage puissance Oneida SE EmptyJeu 28 Jan - 6:56

Salut Panzer , vu l'étiquette sur ton Screaming les power limbs sont des 45/65 , en fait il te faudrait des 25/45 ... tu peux descendre la puissance de ton arc à 45 minimun , si tu veux descendre à moins de 45 le rendement de l'arc ne sera plus bon du tout ...dèjà qu'à 45 c'est limite...l'idéal serait de trouver des powers 25/45...malheureusement en France et même aux Usa elles ne sont pas facile à trouver...Tu peux toujours demander au " Barbare " (0616022309) à Marseille qui est le maître Oneida en France ou bien à Joe aux US (sales@americaneaglebows.com ) il peut t'en fabriquer une paire en carbone...Ton Screaming est superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

Réglage puissance Oneida SE Empty
MessageSujet: Re: Réglage puissance Oneida SE   Réglage puissance Oneida SE EmptyJeu 28 Jan - 6:58

Oups..JMG nous avons écrit nos messages en même temps....doublon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Panzer282

Panzer282


Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 60
Localisation : 77

Réglage puissance Oneida SE Empty
MessageSujet: Re: Réglage puissance Oneida SE   Réglage puissance Oneida SE EmptyJeu 28 Jan - 7:27

Bonjour,
Ok pour le réglage, c'est bien ce qui me semblait... remplacement des branches...

Merci pour les contacts, je vais voir ça rapidement.
Pour la couleur, je vais le repeindre en blanc métallisé, avec les branches foncées, c'est du plus bel effet.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Panzer282

Panzer282


Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 60
Localisation : 77

Réglage puissance Oneida SE Empty
MessageSujet: Re: Réglage puissance Oneida SE   Réglage puissance Oneida SE EmptyLun 22 Fév - 22:35

Un petit bonsoir pour donner des nouvelles, a vous qui m'avez aidé.

Suivant vos conseils, j'ai réussi à descendre la puissance suffisamment pour que madame puisse armer l'arc facilement.
J'ai encore 6~7 tours de filet avant de sortir les vis de fixations des branches de la poignée, ça doit représenter 8~9 mm je pense, j'espère que c'est suffisant.
Donc pas besoin de changement de branches (je me demandes d'ailleurs si les branches d'origine n'étaient pas déja des branches 25/45...).

J'en suis maintenant au choix des tubes, et après de longues lectures sur différents forums je commence seulement a entrevoir ce qui pourrait fonctionner, mais quelle galère ces diamètres de tubes, en pouces, en mm, en 22, 2315 ou 23 autre chose, sachant qu'un tube de 23 ne fait pas toujours...23 !.... et je ne parles même pas du spin...

Bref, j'avais pour essais une flèche Easton Gamegetter en 340 (du 23/64) mais elle est un peu lourde a tirer (poids de 560gr soit 36g), surtout depuis la baisse de puissance alors je vais opter pour quelque chose de plus léger en 11/32, ou en 22, légèrement plus fine avec une pointe de 90~100 gr, (a tester..).
Bref, je vous tiendrai au courant de ce que l'on a fait et j'enverrai la photo de la 1ère cible à 30 mètres en début de semaine prochaine.

Voila pour les nouvelles, je retourne à mes délicats choix de tubes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage puissance Oneida SE Empty
MessageSujet: Re: Réglage puissance Oneida SE   Réglage puissance Oneida SE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage puissance Oneida SE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bizarcs  :: Les arcs :: Oneida-
Sauter vers: