Bizarcs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bizarcs

forum sur les arcs a leviers : oneida, monster bow, american eagle, 51.50
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Taurnil

Taurnil


Messages : 118
Date d'inscription : 16/06/2014

Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ? Empty
MessageSujet: Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ?   Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ? EmptyJeu 14 Aoû - 7:35

Bonjour,
Je me pose la question si c'est possible d"optimiser l'allonge sur nos arcs un peu comme sur certains poulies ou il est possible de régler l'allonge par demi pouce.

Sur le Kestrel, il existe une butée pour le mur que l'on peut régler mais sur les autres ?

Y a t'il un danger d'ouvrir l'arc au dela de son allonge ? (impression que j'ai avec le strike)

Merci d'avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
joma

joma


Messages : 50
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : 35

Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ? Empty
MessageSujet: Comment optimiser l'allonge sur un Oneida    Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ? EmptyJeu 14 Aoû - 10:39

Salut Taurnil
Apparement d' après tes photos j' ai exactement le meme STRIKE en gris martelé
moi c' est un MEDIUM, 50/70 lbs et sur l' étiquette ; long de corde 49 pouces
pour l ' allonge c' est avec les différents modules que tu dois operer
moi actuellement modules n° 15 (29/30 d' allonge et 65 % de let off ) et je m ' aperçois
quand j' arrive au bout
Après tu peux tout en restant entre le mini ou maxi du band préconisé par Oneida, changer légerement ta longueur de corde
et je ne sais plus qui du forum m ' a également parlé, mais c' est plus compliqué, de faire dans certains cas une modif avec les yokes cables.
Mes connaissances Oneidistes étant limitées, avis aux experts pour des renseignements plus pointus .
et merci encore pour le créateur de ce forum qui permet d 'échanger et d' améliorer les connaissances dans nos arcs à levier !
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014

Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ?   Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ? EmptyJeu 14 Aoû - 12:40

salut,

un oneida est donné pour une plage d'allonge pour chaque module.

à partir de l'aeroforce, oneida a mis en place le PDC (perfect drow control) qui une fois le module d'allonges donné installé, permet de régler finement dans la plage donnée.

et oui, on peut ouvrir au delà de son allonge, mais pas en butée extreme quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil

Taurnil


Messages : 118
Date d'inscription : 16/06/2014

Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ?   Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ? EmptyJeu 14 Aoû - 13:46

Merci pour vos réponse Wink

Pas vu ce système (PDC) sur le strike Sad dommage
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil

Taurnil


Messages : 118
Date d'inscription : 16/06/2014

Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ?   Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ? EmptyJeu 14 Aoû - 13:48

Je profite de ce post pour poser une question sur les branches ...

Sur le strike, ce ont des branches en bois ? possible de monter des branches carbones ?

Quel serai l'avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014

Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ?   Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ? EmptyJeu 14 Aoû - 20:16

oui, en bois,

sauf erreur, les carbones sont arrivées à partir des Black Eagle (BE1 et BE2)

si ton strike en est dépourvu (modèle non prévu en effet, ils sont apparu en 1995 pour les aero), j'ai vu des montages possibles sur le forum de Joe aux states.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen

Wolfen


Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Haut Poitou

Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ?   Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ? EmptyVen 15 Aoû - 6:54

Concernant les PDC je n'en suis pas fana, dommage de priver un Oneida de sa souplesse de bout d'allonge, sachant qu'il est le seul arc à mécanisme à posséder cette particularité. Ceci dit, je n'ai pas tenté de monter des PDC sur un Strike mais il est peut être possible de le faire. J'ai des PDC et un Strike faudrait que je prenne le temps de vérifier ça.
Pour les branches carbones, attention, les matériaux ont beaucoup évolués entre la fabrication du Strike et l'apparition fiable du carbone pour les branches, pas dit que le reste de l'arc accepte cette augmentation potentielle du rendement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lx-acherie.fr
Thierry 33

Thierry 33


Messages : 521
Date d'inscription : 30/05/2014

Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ?   Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ? EmptyJeu 9 Aoû - 20:15

Je voudrais avoir un mur franc sur mon kestrel ,comment faut il prosséder ?
Des photos peut etre pour m'aider .
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014

Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ?   Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ? EmptyVen 10 Aoû - 7:27

le mur franc avec la forme de nos branches sur les arcs, j'ai du mal à y croire, il y a aura toujours une certaine flexibilité due à la branche supérieure justement.

une discussion peut s'imposer avec Fred le barbare éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 33

Thierry 33


Messages : 521
Date d'inscription : 30/05/2014

Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ?   Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ? EmptyVen 10 Aoû - 16:02

J'ai utilisé les deux petites molettes qu'il y a aux deux extrémités de l'arc ,et cela fonctionne plutot bien .
Le mur est plutot franc . cheers
Thiery.
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014

Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ?   Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ? EmptySam 11 Aoû - 17:30

ben, tu as donc utilisé le PDC existant sur le kestrel alors.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 33

Thierry 33


Messages : 521
Date d'inscription : 30/05/2014

Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ?   Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ? EmptyDim 12 Aoû - 15:39

Oui tout a fait c'esr plutot pas mal . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ? Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ?   Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment optimiser l'allonge sur un Oneida ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bizarcs  :: Les arcs :: techniques .-
Sauter vers: