Bizarcs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bizarcs

forum sur les arcs a leviers : oneida, monster bow, american eagle, 51.50
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Changement de réglages sur AéroForce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wolfen

Wolfen


Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Haut Poitou

Changement de réglages sur AéroForce Empty
MessageSujet: Changement de réglages sur AéroForce   Changement de réglages sur AéroForce EmptyMer 17 Sep - 7:56

Bonjour à tous, juste pour vous faire part des modifications faites en terme de puissance et flèches si cela peut servir à quelqu'un.

Ancien Setup
Aéroforce de 93, 67lbs, 30/31 d'allonge, lett off 80%
Flèche Timbers Stick spine 300, pointe 125 grains, empennage shield 4", poids total 35 grammes

Nouveau Setup
Même paramètres sauf la puissance baissée à 60lbs
Flèche Timbers Stick 400, pointe 100 grains, empennage shield 3", poids total 30 grammes

L'arc est équipé d'un point rouge "panoramique" tiré les 2 yeux ouverts, du style de ceux utilisés en airsoft, sans visette ni nasette, tiré aux doigts. C'est simple comme équipement de visée mais sur des courtes distances c'est une aide précieuse et l'acquisition de le cible est rapide. Au moins celà permet de faire la différence sur les qualités de vols de 2 séries de flèches.

Malheureusement mon radar est HS et faute de pouvoir calculer le KE, je dois me contenter de tests de pénétrations.

J'ai fait ces tests d'un point de vue "chasse", tir à courte distance à acquisition rapide, pour les tirs à 30 m et plus, il faudrait que quelqu'un plus équipé s'y colle Smile

Résultats sur des tirs à 12, 15, 20 et 25 mètres.

1ere constatation, à 15 m les 300 vont 10 cm à gauche et les 400 à droite, une fois le viseur corrigé, les 400 vont au centre et les 300 20 cm à gauche ce qui est logique.

la pénétration des flèches est identiques à cette distance.

Tirs à 20 et 25 m.
Baisse de trajectoire quasi nulle à 20 m pour les 400 (de l'ordre de 3 à 5 cm) et de 10 cm à 25 m.
Pour les 300, plus lourdes et avec leur empennage de 4" la baisse est plus importante, jusqu'à 20 cm à 25 m. Le taux de pénétration s'en ressent également.

La précisions des 400 avec leur petit empennage de 3" est très satisfaisante. soit dans les 5 cm à 20 m avec mon système de visée simplifié et ma décoche aux doigts.

Ensuite, pour les chasseurs, test de vol et de pénétration avec une Swhacker 2.25" de 125 grains. Sachant que je passe aux 2" de 100 grains, mais vu le surplus d'énergie demandé par une 2.25 par rapport à une 2", l'objectif était d'être rassuré quant à la capacité de pénétration avec ces lames et le nouveau setup. Avec l'ancien les 2.25" avaient fait leurs preuves...

J'ai utilisé une swacker ayant tapé dur plusieurs fois, pas affutée et dont les lames ont été redressée à coups de marteau.

Résultat, sur toutes les distances, la qualité de vol est impeccable et tout à fait identique à celles relevées avec les pointes cibles. Etonnamment, le fait de passer de 100 à 125 grains en pointes n'a rien changé. Pour voir une telle différence, il faudrait un matériel de visée plus complet et un décocheur je pense.

Coté pénétration on retrouve également les même paramètres qu'avec une pointe cible.

Conclusion :  j'ai retrouvé un peu de confort à l'armement (surtout lorsqu'il faut armer après 2 h d'affût dans le froid). Les tests visuels rassurent quant à la précision, au taux de pénétration et à l'utilisation de lames mécaniques plus gourmandes en KE. Et aussi l'arc commence à vieillir, je ne passerais pas la saison sans jouer au mécano (cable  timing et 1 poulie + powers cables + corde), et à 60 lbs c'est largement plus qu'il n'en faut pour son utilisation.

Je reste fidèle aux Swhackers en tant que lames méca, mais les Rages sont aussi d'excellentes lames, si quelqu'un en utilise avec un Oneida, son avis serait le bienvenu.

Bons tirs à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lx-acherie.fr
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

Changement de réglages sur AéroForce Empty
MessageSujet: Re: Changement de réglages sur AéroForce   Changement de réglages sur AéroForce EmptyMer 17 Sep - 10:28

merci de nous faire part de tes conclusions !!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen

Wolfen


Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Haut Poitou

Changement de réglages sur AéroForce Empty
MessageSujet: Re: Changement de réglages sur AéroForce   Changement de réglages sur AéroForce EmptyMer 17 Sep - 10:31

J'aurais du faire ça plus tôt... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lx-acherie.fr
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

Changement de réglages sur AéroForce Empty
MessageSujet: Re: Changement de réglages sur AéroForce   Changement de réglages sur AéroForce EmptyMer 17 Sep - 10:38

le problemes est que tu va me faire essayer et je vais devoir tout refaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen

Wolfen


Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Haut Poitou

Changement de réglages sur AéroForce Empty
MessageSujet: Re: Changement de réglages sur AéroForce   Changement de réglages sur AéroForce EmptyMer 17 Sep - 11:10

Je vais m'acheter un autre chrony pour avoir une mesure de vitesse et calculer le KE, mais sur test de pénétration il n'y pas photo.

De plus ça soulage l'épaule et l'arc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lx-acherie.fr
Wolfen

Wolfen


Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Haut Poitou

Changement de réglages sur AéroForce Empty
MessageSujet: Re: Changement de réglages sur AéroForce   Changement de réglages sur AéroForce EmptyMer 17 Sep - 11:10

j-v a écrit:
le problemes est que tu va me faire essayer et je vais devoir tout refaire lol!

Tu tire des 300 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lx-acherie.fr
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

Changement de réglages sur AéroForce Empty
MessageSujet: Re: Changement de réglages sur AéroForce   Changement de réglages sur AéroForce EmptyMer 17 Sep - 12:58

bin , oui ,
300 timber stick ou 2219 alu
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen

Wolfen


Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Haut Poitou

Changement de réglages sur AéroForce Empty
MessageSujet: Re: Changement de réglages sur AéroForce   Changement de réglages sur AéroForce EmptyMer 17 Sep - 13:05

10 fts d'écarts entre les carbones et les l'alu Smile, à spine et poids égal bien sur; D'ailleurs du 2219 ça ne fait pas du 300 sauf erreur

Mais coté KE, si tu tire des TS 300 avec 35 grammes à 65 lbs mini tu devrais avoir un bon rendement d'énergie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lx-acherie.fr
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

Changement de réglages sur AéroForce Empty
MessageSujet: Re: Changement de réglages sur AéroForce   Changement de réglages sur AéroForce EmptyMer 17 Sep - 13:22

2219 =340
j'ai la méme precision avec les deux config .
j'ai les alu alors .. mais finirais par étre tout en TS je les trouve pas mal
en TS je suis autour de 36gr et 38 en alu
a 63/65#
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen

Wolfen


Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Haut Poitou

Changement de réglages sur AéroForce Empty
MessageSujet: Re: Changement de réglages sur AéroForce   Changement de réglages sur AéroForce EmptyMer 17 Sep - 19:52

Avec le chrony j'avais relevé 252 fts avec des 400 de 494 grains (32g), l'arc était à 65 lbs, ça donne 70 KE
Avec des 300 de 540 grains (35g), j'avais 231 fts, soit 64 KE.
L'histoire des flèches lourdes qui pénètrent plus, j'ai avalé ça un moment, puis un jour j'ai vérifié par moi même Smile et les tests de pénétration sont à l'unisson du calcul de KE
C'est pas super important tant qu'on sait tirer avec son matos, ou ça le devient plus c'est pour l'utilisation des mécas plus gourmandes en énergie. Donc tout l'intérêt de savoir ou on en est coté KE.
Mon Aéro est assez fatigué, d'ailleurs j'ai du taf dessus, à mon avis il ne donne plus tout ce dont il était capable, mais justement ça fait une bonne référence.
Si tu en as l'occasion passe le tien au radar et avec les 2 types de flèches, ensuite si ça groupe pareil c'est tout de même important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lx-acherie.fr
Contenu sponsorisé





Changement de réglages sur AéroForce Empty
MessageSujet: Re: Changement de réglages sur AéroForce   Changement de réglages sur AéroForce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de réglages sur AéroForce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference : aeroforce/aeroforce x80
» Tir d'été et Aéroforce
» roulement a aiguille aeroforce
» aeroforce fatigué
» Outboard Aeroforce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bizarcs  :: Les arcs :: techniques .-
Sauter vers: