Bizarcs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bizarcs

forum sur les arcs a leviers : oneida, monster bow, american eagle, 51.50
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tir d'été et Aéroforce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wolfen

Wolfen


Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Haut Poitou

Tir d'été et Aéroforce Empty
MessageSujet: Tir d'été et Aéroforce   Tir d'été et Aéroforce EmptyMer 23 Juil - 19:12

Tiré ce matin dans le Cognaçais, affut perché, 15 m de profil arrêté, Aéroforce de 1993 à 70 lbs, Timber Stick 300 armée d'une Swhacker 125 grains et 2.25''.
A ma grande surprise et bien que la fleche ait entièrement traversé juste au dessus du coeur, il y a tout de même une fuite de 70m. Mais inutile de vous dire que la piste était facile à suivre avec cette lame particulièrement efficace.
Cette dernière est intacte bien quelle ait déjà taté du renard et de la terre.
Une prise de plus avec mon vieil aéro que j'ai baptisé "good old bow"

Tir d'été et Aéroforce Img_2513
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lx-acherie.fr
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

Tir d'été et Aéroforce Empty
MessageSujet: Re: Tir d'été et Aéroforce   Tir d'été et Aéroforce EmptyMer 23 Juil - 19:45

bravo !!
70m avec une piste aussi large , tu na pas du mettre bien longtemps a le retrouver .
va falloir que je les essaie ces zwacker .les conseillerais tu aussi pour les gros animaux , sanglier + de 80kg et cerf ?
c'est un beau nom , ça pour ton aero  cheers


Dernière édition par j-v le Mer 23 Juil - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 33

Thierry 33


Messages : 521
Date d'inscription : 30/05/2014

Tir d'été et Aéroforce Empty
MessageSujet: Re: Tir d'été et Aéroforce   Tir d'été et Aéroforce EmptyMer 23 Juil - 19:51

Super bravo a toi  cheers  un bien bel animal  albino 
La swhacker est une très bonne lame même pour de gros animaux aucun problème
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen

Wolfen


Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Haut Poitou

Tir d'été et Aéroforce Empty
MessageSujet: Re: Tir d'été et Aéroforce   Tir d'été et Aéroforce EmptyJeu 24 Juil - 6:35

j-v a écrit:
bravo !!
70m avec une piste aussi large , tu na pas du mettre bien longtemps a le retrouver .
va falloir que je les  essaie ces zwacker .les conseillerais tu aussi pour les gros animaux , sanglier + de 80kg et cerf ?
c'est un beau nom , ça pour ton aero  cheers

Aucun souci Jean, sans vouloir étaler la chance que j'ai à la chasse Smile et le tableau respectable de ce vieil aéroforce, j'ai tiré un cerf 10 cors de 150 kg à 18 m avec cette même lame, pénétration arrière et haut des poumons, 2 cotes coupées à la sortie, 150 m de fuite alors que l'animal est parti au galop (ça fait peu de secondes de fuites en fait, d'autant plus que le tir n'était pas bien centré). Idem pour ce chevreuil qui est parti au galop, 70 m c'est vraiment peu de temps. Je ne poste pas de photos de la piste ici pour respecter la sensibilité de chacun car tout le monde ne chasse pas, mais je peux te les passer par mail. Pas essayé sur sanglier parce que j'utilise encore parfois des Magnus bilames selon la configuration du terrain et c'est à ce moment là que j'ai eu des occasions sur sanglier.

Un autre tir sur chevreuil cet hivers avec une Swhacker, plus d'angle cette fois et zéro mètre de fuite (homoplate, colonne, poumon), j'étais invité sur une chasse mixte et tout le monde y compris les plus anciens on été surpris de l'efficacité.

Avant d'opter pour ces lames, juste après leur légalisation j'avais fait pas mal de tests quitte à en sacrifier une ou deux, il n'y a jamais eu de problèmes d'ouverture, la largeur de coupe est impressionnante et pour réussir à tordre une lame ou une ferule j'ai du avoir recours à des tirs dans le sol. Le vol est impeccable même à des distances supérieures à 30 m, je ne tire pas si loin à la chasse mais je voulais être sûr de cette caractéristique.

Tout de même noter que le fabriquant préconise 60 KE minimum ce qui exclu tout arc tradi et impose dans le doute du setup de son arc de prendre le temps de le passer au radar et de faire le calcul. Et puis, ce qui compte avant tout c'est de s'entraîner, ce que je fais avec rigueur, un bon placement étant la première chose à rechercher...

Dés que j'en ai le temps, je compte tester une autre configuration sur cet arc, baisser la puissance etre 62 et 65 lbs, utiliser des spines 400 avec des plumes naturelles 3'', je changerais les swhackers 125 et 2.25" contre des 100 grains en 2", je trouve que 2.25 c'est quant même beaucoup. Je ne manquerais pas de vous faire part du résultat sur ce changement de réglages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lx-acherie.fr
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

Tir d'été et Aéroforce Empty
MessageSujet: Re: Tir d'été et Aéroforce   Tir d'été et Aéroforce EmptyJeu 24 Juil - 10:06

ok , merci !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen

Wolfen


Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Haut Poitou

Tir d'été et Aéroforce Empty
MessageSujet: Re: Tir d'été et Aéroforce   Tir d'été et Aéroforce EmptyMar 29 Juil - 22:02

Pris ce soir, un vieux broc ravalant, encore suffisamment jeune pour accourir au butolo. J'avais bien repéré le poste mais pas vu l'animal que j'avais seulement entendu un soir de concert d'aboiement en début de rut.
Même matériel que le tir précédent, tiré perché à 12 m profil léger 3/4 arrière, 20 m de fuite. Entrée arrière des cotes, sortie plein cœur.
Encore une fois la swhacker à été très efficace et l'Aéroforce toujours irréprochable...
Tir d'été et Aéroforce Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lx-acherie.fr
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

Tir d'été et Aéroforce Empty
MessageSujet: Re: Tir d'été et Aéroforce   Tir d'été et Aéroforce EmptyMer 30 Juil - 5:16

dit donc tu va en laisser , lol !!
en tous cas félicitations  cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen

Wolfen


Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Haut Poitou

Tir d'été et Aéroforce Empty
MessageSujet: Re: Tir d'été et Aéroforce   Tir d'été et Aéroforce EmptyMer 30 Juil - 6:37

J'avais 2 bracelets c'est terminé Smile, quoi que j'ai accès à d'autres sites mais plus loin alors va falloir patienter... D'autant plus content pour celui-ci que c'est une bonne sélection dans un endroit bien tenu ou on préserve un peu de beaux reproducteurs. C'est aussi mon premier succès au butolo depuis 3 ans que j'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lx-acherie.fr
Thierry 33

Thierry 33


Messages : 521
Date d'inscription : 30/05/2014

Tir d'été et Aéroforce Empty
MessageSujet: Re: Tir d'été et Aéroforce   Tir d'été et Aéroforce EmptyMer 30 Juil - 14:13

Très bon début de saison  Wink 
Félicitation
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir d'été et Aéroforce Empty
MessageSujet: Re: Tir d'été et Aéroforce   Tir d'été et Aéroforce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir d'été et Aéroforce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference : aeroforce/aeroforce x80
» aeroforce ???
» aeroforce fatigué
» Outboard Aeroforce
» cables yoke aeroforce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bizarcs  :: les differentes disciplines .. :: Chasse.-
Sauter vers: