Bizarcs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bizarcs

forum sur les arcs a leviers : oneida, monster bow, american eagle, 51.50
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 test fut nu : fleche en "crabe"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bag28

bag28


Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : 28 + NRW

test fut nu : fleche en "crabe" Empty
MessageSujet: test fut nu : fleche en "crabe"   test fut nu : fleche en "crabe" EmptyDim 23 Mar - 11:27

Quand je fais des tests futs nus, mes flèches n'ont jamais un vol correct. Elles arrivent systématiquement a droite des flèches empennèes et surtout plantées de travers. En gros, la pointe est a 8 cm et les encoches se touchent (a 15 m) .
spine a corriger?
repose flèche a décaler?
Detalonnage + ou - 0
60 livres,
allonge 28
Repose flèche a lame bodoodle
Heavy hunter 400
Droitier
pointe 100 grs


Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

test fut nu : fleche en "crabe" Empty
MessageSujet: Re: test fut nu : fleche en "crabe"   test fut nu : fleche en "crabe" EmptyDim 23 Mar - 11:48

Tu tires au décocheur ou aux doigts ?
Revenir en haut Aller en bas
bag28

bag28


Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : 28 + NRW

test fut nu : fleche en "crabe" Empty
MessageSujet: Re: test fut nu : fleche en "crabe"   test fut nu : fleche en "crabe" EmptyDim 23 Mar - 12:15

Aux doigts
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

test fut nu : fleche en "crabe" Empty
MessageSujet: Re: test fut nu : fleche en "crabe"   test fut nu : fleche en "crabe" EmptyDim 23 Mar - 13:05

Je ne connais pas ce genre de tube , je pense que ce sont des flèches en carbone ? Pour ma part j'utilise de l'alu..je tire avec un AF et un Strike à 57#@28" aux doigts. Du 21/17 coupé à 28 1/2 avec des pointes de 100 grns. Le test tubes nus est pas mal,mais je lui prèfére le test papier que je trouve plus facile à gérer pour le choix d'un tube.Si tes tubes nus sont à droite, c'est que tes fûts sont trop souple en spine.Pour le detalonnage , mon point haut (au dessus de l'encoche) se trouvent à environ 13 mm par rapport au 0 .Quand à mon repose fléches il est aligné corde flèche repose flèches..et non légérement décalé sur gauche (un peu sortie)...pour un droitier
Revenir en haut Aller en bas
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

test fut nu : fleche en "crabe" Empty
MessageSujet: Re: test fut nu : fleche en "crabe"   test fut nu : fleche en "crabe" EmptyDim 23 Mar - 16:50

essaie un spine 340 , et/ou verifie ton repose fleche .
Revenir en haut Aller en bas
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

test fut nu : fleche en "crabe" Empty
MessageSujet: Re: test fut nu : fleche en "crabe"   test fut nu : fleche en "crabe" EmptyMer 21 Mai - 20:14

alors tu a trouvé la bonne configuration ??
Revenir en haut Aller en bas
bag28

bag28


Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : 28 + NRW

test fut nu : fleche en "crabe" Empty
MessageSujet: Re: test fut nu : fleche en "crabe"   test fut nu : fleche en "crabe" EmptyMer 21 Mai - 20:51

L'arc est pas sorti de sa housse depuis 1 mois.
Je suis parti à l’étranger.
en plus, il faut que je me commande 2 futs + rigides pour faire le test je voulais le faire avec un 2216 (375).
J'aime bien les heavy hunter mais en dessous de 400 c'est 320. J'ai peur d’être obligé de devoir mettre trop lourd devant !!! un spine de 375 me parait plus raisonnable.

Au fait, je suis pas expert en réglage, mon repose flèche il me fait une très légère "fenêtre d'arc" à peine visible, mais comment on sait que la fenêtre est bonne, bref qu'est ce que je vérifie exactement sur mon repose flèche ?
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

test fut nu : fleche en "crabe" Empty
MessageSujet: Re: test fut nu : fleche en "crabe"   test fut nu : fleche en "crabe" EmptyMer 21 Mai - 21:11

Utilises tu le bodoodle timberdoodle pour le tir aux doigts ? Ta flèche doit être à la même hauteur que le trou de fixation de ton repose flèches, si tu utilise le timberdoodle sans réglage en hauteur,tu dois légèrement tordre la lamelle qui porte la flèches pour arriver à la bonne hauteur.Pour l'alignement de ton repose flèche , tu mets une flèche sur l'arc et tu regardes l'alignement corde , flèche, repose flèche.En fait tu prends ton arc bras tendu , tu regardes ta corde et tu l'alignes sur les power cables,ta flèche doit être alignée avec la corde...J'espère avoir été clair , sinon je t'enverrai des photos plus explicatives.Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours (je ne sais plus qui a dit ça !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

test fut nu : fleche en "crabe" Empty
MessageSujet: Re: test fut nu : fleche en "crabe"   test fut nu : fleche en "crabe" EmptyMer 21 Mai - 21:13

Tous mes Oneida sont réglés de cette façon, c'est peut être pas la méthode "école" , mais ça me va bien.Tiens nous au courant..
Revenir en haut Aller en bas
bag28

bag28


Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : 28 + NRW

test fut nu : fleche en "crabe" Empty
MessageSujet: Re: test fut nu : fleche en "crabe"   test fut nu : fleche en "crabe" EmptyVen 23 Mai - 20:00

demain, il devrait faire "presque" beau je vérifierai mais mon timberdoodle (II) est réglable en hauteur, je me posais plutot la question de "l'ecartement de la fenetre d'arc" ?
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

test fut nu : fleche en "crabe" Empty
MessageSujet: Re: test fut nu : fleche en "crabe"   test fut nu : fleche en "crabe" EmptyVen 23 Mai - 20:08

Tu veux dire l'écartement entre ta flèche (sur le repose flèches) et la fenêtre d'arc ?
Revenir en haut Aller en bas
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

test fut nu : fleche en "crabe" Empty
MessageSujet: Re: test fut nu : fleche en "crabe"   test fut nu : fleche en "crabe" EmptyVen 23 Mai - 20:11

comme dit eric , tu regle dans l'alignement de la corde ce qui te donne un reglage cenetershot (sauf erreur de ma part ) , perso j'ai reglé mon repose fleche au plus bas pour étre plus pres de ma main d'arc , je tir sans viseur et au doigts , en instinctif .
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

test fut nu : fleche en "crabe" Empty
MessageSujet: Re: test fut nu : fleche en "crabe"   test fut nu : fleche en "crabe" EmptySam 24 Mai - 9:06

Au fait quel Oneida as-tu ? si tu as un aero ou un strike , la distance entre la fenêtre de l'arc et le lamelle latérale du ton bodoodle doit être de 1.4 cm.

test fut nu : fleche en "crabe" Fenatr10
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

test fut nu : fleche en "crabe" Empty
MessageSujet: Re: test fut nu : fleche en "crabe"   test fut nu : fleche en "crabe" EmptySam 24 Mai - 9:27

Le réglage de ton repose flèches doit te donner ça.

test fut nu : fleche en "crabe" Photo042
Revenir en haut Aller en bas
bag28

bag28


Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : 28 + NRW

test fut nu : fleche en "crabe" Empty
MessageSujet: Re: test fut nu : fleche en "crabe"   test fut nu : fleche en "crabe" EmptySam 24 Mai - 11:46

Évidemment je vois que dans mon premier post, j'ai tous mis sauf le principal, mon arc c'est un black beagle II (esc)...
Ma question c'est effectivement faut il être centre d'hôtel ou faut il déporté le repose flèche. Je suis tres tres légèrement décalé a gauche et je suis droitier
Revenir en haut Aller en bas
bag28

bag28


Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : 28 + NRW

test fut nu : fleche en "crabe" Empty
MessageSujet: Re: test fut nu : fleche en "crabe"   test fut nu : fleche en "crabe" EmptySam 24 Mai - 11:47

Center shot..... le correcteur automatique ne connait pas ce mot la...
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

test fut nu : fleche en "crabe" Empty
MessageSujet: Re: test fut nu : fleche en "crabe"   test fut nu : fleche en "crabe" EmptySam 24 Mai - 12:25

Normalement aux doigts , il faudrait que la flèche soit légèrement dépoté sur la gauche pour les droitiers (environ 1/2) , comme tu l'as fait.Mais j'ai pu lire sur d'autres forum , que certain place la flèches au centre...A mon avis c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux.Tes flèches volent toujours en crabe ?
Revenir en haut Aller en bas
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

test fut nu : fleche en "crabe" Empty
MessageSujet: Re: test fut nu : fleche en "crabe"   test fut nu : fleche en "crabe" EmptySam 24 Mai - 12:57

suivant le spine il arrive que l'ont doivent rajouter une surépaisseur (allumette)coté plaque d'arc
il faut faire des essaie ..
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

test fut nu : fleche en "crabe" Empty
MessageSujet: Re: test fut nu : fleche en "crabe"   test fut nu : fleche en "crabe" EmptySam 24 Mai - 13:30

J'ai posé la question concernant le tiller à un grand pro du Oneida en France "le barbare"...on ne touche pas au tiller ,même si on tire aux doigts....
Revenir en haut Aller en bas
bag28

bag28


Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : 28 + NRW

test fut nu : fleche en "crabe" Empty
MessageSujet: Re: test fut nu : fleche en "crabe"   test fut nu : fleche en "crabe" EmptyLun 9 Juin - 10:10

Pour le repose flèche, je suis bon en hauteur ( en fait, il se règle pas en hauteur, juste la torsion de la lame). En lateral, il y a donc 2mm a gauche. J'ai donc essayé du 375 (2215). C'est mieux mais rien de transcendant. Je vais finalement descendre a 320/340...
Revenir en haut Aller en bas
bag28

bag28


Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : 28 + NRW

test fut nu : fleche en "crabe" Empty
MessageSujet: Re: test fut nu : fleche en "crabe"   test fut nu : fleche en "crabe" EmptyLun 9 Juin - 10:17

Pour le tiller, je le mesure de temps en temps, (entre les 2 leviers et la corde) au cas ou il bougerait...
J'ai jamais eu besoin d'y toucher sauf changement de cables, corde, ou "puissance importante"...
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

test fut nu : fleche en "crabe" Empty
MessageSujet: Re: test fut nu : fleche en "crabe"   test fut nu : fleche en "crabe" EmptyLun 9 Juin - 10:37

Moi à ta place ,je testerai avec des 2216 ,pointes de 100 grains ou des 2219 , pointes 125 grains (pour la chasse) ou des 340 en carbon Power Flight de chez Easton ,pour le 3D avec des pointes de 100 grains.
Revenir en haut Aller en bas
bag28

bag28


Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : 28 + NRW

test fut nu : fleche en "crabe" Empty
MessageSujet: Re: test fut nu : fleche en "crabe"   test fut nu : fleche en "crabe" EmptyLun 9 Juin - 11:09

En fait, c'est du 2216 que je viens d'essayer. Je vais essayer du 2219...
Pour faire dés tests ca ira bien, il sera toujours temps d'acheter du + cher si 340 ca le fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test fut nu : fleche en "crabe" Empty
MessageSujet: Re: test fut nu : fleche en "crabe"   test fut nu : fleche en "crabe" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test fut nu : fleche en "crabe"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fleche .....
» repose fleche
» Repose flèche, équipement
» Sortie de fleche Kestrel
» Test avec et sans stop corde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bizarcs  :: Les arcs :: techniques .-
Sauter vers: