Bizarcs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bizarcs

forum sur les arcs a leviers : oneida, monster bow, american eagle, 51.50
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 puissance d un arc de chasse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pfeil




Messages : 18
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 61
Localisation : bas rhin

puissance d un arc de chasse Empty
MessageSujet: puissance d un arc de chasse   puissance d un arc de chasse EmptyVen 6 Nov - 17:33

bonjour,je suis complètement novice en matière de chasse a l arc, je me suis fait prêter un arc et je suis incapable de tenir la visée et j ai énormément de mal a le bander du fait de ma question:un arc d une puissance entre 30 et 50 livres(au max) ai t il suffisant pour le sanglier? amicalement dominique
Revenir en haut Aller en bas
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

puissance d un arc de chasse Empty
MessageSujet: Re: puissance d un arc de chasse   puissance d un arc de chasse EmptySam 7 Nov - 6:25

depend de l'arc , de ta precision etc etc , deja tu a quoi comme arc et quel puissance ?
un petit passage par la case presentation serait sympa et comme tu pourras le constater ont est un forum plus axé sur les arcs a leviers en cherchant un peut tu trouvera des forums plus a méme de t'aider ..
Revenir en haut Aller en bas
firebrand




Messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 60
Localisation : Vaux le Penil (seine et marne)

puissance d un arc de chasse Empty
MessageSujet: Re: puissance d un arc de chasse   puissance d un arc de chasse EmptySam 7 Nov - 8:46

bonjour

La précision du tir est de facteur 1, ensuite la puissance et pour moi 45 L reste un minima !
A savoir que lors d'un tir sur un animal, beaucoup de facteurs entre en ligne de compte, le stress, l’appréciation de la distance, la position de l'animal... et la moindre erreur peut être lourde de conséquences.. Des faibles puissance, une mauvaise estimation de la distance de tir et le premier os sur le trajet de la flèche bloquera cette dernière, occasionnant une blessure plus ou moins mortelle.... des puissances élevées permettent de réduire (pas d'annuler) ce risque !
Il y a toujours des récits ou l'on peut lire, le prélèvement d'un animal avec un arc de 35L, mais quelles conditions, quel tireur !
A+
Revenir en haut Aller en bas
pfeil




Messages : 18
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 61
Localisation : bas rhin

puissance d un arc de chasse Empty
MessageSujet: Re: puissance d un arc de chasse   puissance d un arc de chasse EmptySam 7 Nov - 8:50

merci jv,je n ai pas encore un arc a moi mais je recherche un arc a levier(je suis sur le bon forum)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance d un arc de chasse Empty
MessageSujet: Re: puissance d un arc de chasse   puissance d un arc de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance d un arc de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bizarcs  :: les differentes disciplines .. :: Chasse.-
Sauter vers: