Bizarcs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bizarcs

forum sur les arcs a leviers : oneida, monster bow, american eagle, 51.50
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le retour de "Good Old Bow"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wolfen

Wolfen


Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Haut Poitou

Le retour de "Good Old Bow" Empty
MessageSujet: Le retour de "Good Old Bow"   Le retour de "Good Old Bow" EmptySam 8 Aoû - 7:02

Suite à la réparation de mon aéro (voir post sur vis de synchro et la réparation finalement très simple et efficace), et après les tirs de réglage du viseur et l'entraînement qui se doit, direction les bois pour un affût du soir.

En place dans une bordure de coupe à 19h sur mon échelle d'affût, à 19h15 je suis tranquillement assis à repérer les alentours... Le pas léger caractéristique d'un chevreuil sur des feuilles sèches se fait entendre. Un brocard que j'estime être un 4 de taille moyenne se tient à 25 m, comme il arrive par la même voie que moi, son attitude est méfiante, il renifle le sol, l'air, inspecte autour de lui, entre 2 feuilles de repousse de châtaigner.

Je ne bouge pas et attends qu'il se calme, ce qu'il fini par faire, au moment ou il s'approche, une bouffée d'air produit suffisamment de bruit pour que je puisse me lever et armer sans bruit, désormais à 15 m, la distance de tir max que je me suis fixé sur chevreuil, il attaque une autre repousse de châtaigner, profil arrière, la flèche part, je crois voir un impact trop arrière, le brocard détale et disparaît en 2 secondes dans le sous bois couvert de fougères.

La flèche présentant des indices divers est sur place avec des projections, 20 mètres de suite et pas un autre indice, je le laisse et reviens le lendemain matin avec un conducteur de chien de sang, persuadé d'avoir fait un tir de panse. "Gaspard" le Rouge de Hanovre, prend la voie et le trouve sans difficulté, mort, à environ 50 m... J'avais un peu dramatisé mon tir, foie en principal, la panse à peine touchée et 1 poumon en secondaire...

Il s'agit finalement d'un jeune six avec une pointe de fourche probablement cassée aux velours

Un hommage aux conducteurs de chien de sang, indispensables bénévoles, prêts à se lever aux aurores pour quelques mètres de recherche...

"Good Old Bow" va bien et à 22 ans d'âge, il m'offre une prise de plus. Je chasse souvent à l'arc tradi, facteur d'arc oblige, mais cet engin à un charme inimitable et il est difficile de ne pas faire une sortie avec de temps à autre.

Réglé à 55lbs, viseur point rouge sans visette et tir sans décocheur
Flèche Timber Stick 500 grains, lame Swhackers 2"

Le retour de "Good Old Bow" Dscf0013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lx-acherie.fr
richard27




Messages : 505
Date d'inscription : 27/04/2014

Le retour de "Good Old Bow" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de "Good Old Bow"   Le retour de "Good Old Bow" EmptySam 8 Aoû - 20:49

L oneida aeroforce reste pour moi un arc de legende .j ai posseder beaucoup d arcs ,beaucoup d oneida et a un moment ou a un autre je reviens toujours a l aeroforce le plus polyvalent de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 33

Thierry 33


Messages : 521
Date d'inscription : 30/05/2014

Le retour de "Good Old Bow" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de "Good Old Bow"   Le retour de "Good Old Bow" EmptyDim 9 Aoû - 11:31

Super prélèvement félicitation Very Happy
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

Le retour de "Good Old Bow" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de "Good Old Bow"   Le retour de "Good Old Bow" EmptyLun 10 Aoû - 17:09

felicitations , good old bow a encore frappé !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de "Good Old Bow" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de "Good Old Bow"   Le retour de "Good Old Bow" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de "Good Old Bow"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bizarcs  :: les differentes disciplines .. :: Chasse.-
Sauter vers: