Bizarcs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bizarcs

forum sur les arcs a leviers : oneida, monster bow, american eagle, 51.50
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 durée des power cables

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thierry 33

Thierry 33


Messages : 521
Date d'inscription : 30/05/2014

durée des power cables Empty
MessageSujet: durée des power cables   durée des power cables EmptyDim 7 Sep - 14:21

Bonjour je me pose souvent la question...Combien de temps peuvent durées les powers câbles et les yokes câbles en utilisant l arc normalement disons entre 50 et 80 flèches par semaines silent
Merci Thierry
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

durée des power cables Empty
MessageSujet: Re: durée des power cables   durée des power cables EmptyDim 7 Sep - 17:39

Bonne question , pour ma part sur mon AF que j'ai depuis 3ans , je n'ai toujours pas changé les power et les yoke (je tire environ 60 fléches par semaine), par contre j'ai du changer les power de mon Strike l'hiver dernier qui m'ont lâcher au bout d'un an...C'est très aléatoire. Tout dépend de la qualité de fabrication et surtout la qualité des câbles.
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014

durée des power cables Empty
MessageSujet: Re: durée des power cables   durée des power cables EmptyDim 7 Sep - 20:28

tout pareil

logiquement si on change les power, il faudrait changer les

sur mon screaming, j'ai déjà changé 4 fois les powers mais jamais les yokes (juste la paire d'avance au cas où...)
Revenir en haut Aller en bas
Phil-if




Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2014

durée des power cables Empty
MessageSujet: Re: durée des power cables   durée des power cables EmptyLun 8 Déc - 20:08

Bonsoir Thierry,

J'ai changé mes power cables l'été dernier sur mon Falcon "neuf de trois ans" après 1500 fleches maxi (50-70 livres réglé à 60, fleche 30-33 grammes, corde changée deux fois) : quelques fils cassés sur un power cable au contact de l'angle de la poulies , j'ai préféré jouer la prudence. Peut-être normal car l'arc était neuf et les angles des poulies sont assez "saillants".

Suprise quelques dizaines de flèches après car sur un tir (en cible!) une petite secousse bizarre et mes branches qui "s'agrandissent" : un yoke cable a cassé alors qu'il n'y avait aucune effilochade sous plastique puis la corde s'est tendue au point de craquer. Heureusement plus de peur que de mal, ça a peté "progressivement".

Conclusion :
sur un oneida neuf et des poulies aux angles encore "bruts", vaut mieux changer les power et les yokes cables jusquà ce que les poulies soient un peu usées.
Revenir en haut Aller en bas
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

durée des power cables Empty
MessageSujet: Re: durée des power cables   durée des power cables EmptyLun 8 Déc - 20:23

certain préconisent un petit chanfreinnage (léger.. léger) ..pour eviter le pire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée des power cables Empty
MessageSujet: Re: durée des power cables   durée des power cables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durée des power cables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» power cable
» Entretient cables
» puissance de mes power limbs
» cables yoke aeroforce
» power limb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bizarcs  :: Les arcs :: Oneida-
Sauter vers: