Bizarcs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bizarcs

forum sur les arcs a leviers : oneida, monster bow, american eagle, 51.50
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Salut les Bizarciens !

Aller en bas 
+2
Thien91
j-v
6 participants
AuteurMessage
Thien91




Messages : 14
Date d'inscription : 19/08/2014

Salut les Bizarciens ! Empty
MessageSujet: Salut les Bizarciens !   Salut les Bizarciens ! EmptyJeu 21 Aoû - 10:41

Salut à tous,

Je m’appelle Thien, je tire aux Archers du Moulon à Gif-sur-Yvette, essentiellement sur cibles 3D (http://archersdumoulon.pagesperso-orange.fr/)

J’ai découvert Bizarcs en surfant par hasard pour voir s‘il y avait du nouveau sur l’arc Bladerunner et je suis tombé sur le post de richard27 au sujet de son Bladerunner acquis après 2 ans de recherche.  cheers 

Le Bladerunner, je peux dire que je connais … Trois me sont passés entre les mains.  study 

J’ai importé mon 1er en 2006, tout neuf en direct des USA. J’en ai eu un 2ème d’occasion par Archasse, c’ était mon « mulet » , je l’ai revendu.

Il me reste le 3ème acheté il y a 3 ans au distributeur exclusif pour l’Afrique du Sud qui liquidait son stock. Le voici :


Salut les Bizarciens ! Imgp4310


J’ai ouvert un sujet sur Archasse en 2007 pour savoir « qui possède un arc bladerunner ». Vous le trouverez facilement en tapant ces mots sur Google. Je cherchais des échanges d’expérience mais n’ai eu que peu de retours.
A l’époque, les arcs de moins de 80 cm étaient interdits à la chasse en France, ça n’a pas aidé à la diffusion du Bladerunner chez nous.  silent 

Depuis deux ans, je suis passé à l’arc traditionnel, un Great Plains Recurve B de 45 livres. Il faut dire que j’étais le seul dans la compagnie à tirer au poulie depuis les pas rouges …  Evil or Very Mad 

Maintenant que j’ai découvert le tir instinctif et le plaisir de voir voler mes flèches, j’avoue que j’aurais du mal à revenir en arrière. La séquence de tir, les réglages, les jumelles, le temps pour compter les points en cible, les pinaillages … disons que ce n’est pas le même sport.   Rolling Eyes 

Je fais quand même prendre l’air à mon Bladerunner de temps en temps et reste persuadé que c’est un arc exceptionnel de par sa conception (symétrie totale, compacité …) et son look, et malgré son poids un peu élevé.  I love you 

A bientôt !  Very Happy 
Thien
Revenir en haut Aller en bas
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

Salut les Bizarciens ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Bizarciens !   Salut les Bizarciens ! EmptyJeu 21 Aoû - 11:32

salut et bienvenue !!
bien un peut bizarre ta bestiole  Very Happy j'espere en croiser un , pour l'essayer ..
a tu deja tiré avec un oneida ou autre arcs a levier ?, c'est encore different .
tu peut tirer en instinctif (peut etre pas en compèt) avec tout type d'arc , perso , je n'ai qu'un biscuit sur mon aero , tir au doigts , je suis certainement moins precis qu'avec viseur et decocheur , mais je "m'amuse" bien et ça me permet plus de liberté ..
Revenir en haut Aller en bas
Thien91




Messages : 14
Date d'inscription : 19/08/2014

Salut les Bizarciens ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Bizarciens !   Salut les Bizarciens ! EmptyJeu 21 Aoû - 13:13

Merci pour ton accueil Jean,

Je n'ai jamais eu l'occasion de tirer avec un autre compound. Je veux bien croire que les sensations sont différentes puisque le mécanisme et le travail des poulies sont propres à chaque arc.

Il est bien sûr possible de tirer en instinctif avec n'importe quel arc mais je n'envisage pas le tir aux doigts avec le Bladerunner, il est trop court. Quoique ... il faudrait peut-être que j'essaie, après avoir enlevé le viseur.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 33

Thierry 33


Messages : 521
Date d'inscription : 30/05/2014

Salut les Bizarciens ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Bizarciens !   Salut les Bizarciens ! EmptyJeu 21 Aoû - 15:27

Salut et bienvenue a toi ça fait plaisir de voir le nombre d inscrits sur le forum s agrandir  Very Happy :
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
tfanz




Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : 78 CHATOU

Salut les Bizarciens ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Bizarciens !   Salut les Bizarciens ! EmptyVen 22 Aoû - 4:45

Bonjour
Bienvenue
Merci pour le partage
C'est une superbe arme de chasse, avec ses protections et son support integré.
Cela fait plaisir de voir autre chose que yoth ou bowltec!

Les oneida sont un poil (mega) plus encombrant, mais permettent le tir aux doigt (sur les anciens modèle )

À bientôt
Tfan
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014

Salut les Bizarciens ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Bizarciens !   Salut les Bizarciens ! EmptyVen 22 Aoû - 5:55

encore une belle usine à gaz coté aspect...

beau look !!! y a pas à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Thien91




Messages : 14
Date d'inscription : 19/08/2014

Salut les Bizarciens ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Bizarciens !   Salut les Bizarciens ! EmptyVen 22 Aoû - 10:34

Merci à tous  Smile 

@Thierry33 : c'est aussi un plaisir de découvrir un forum sans oeillères, dédié aux arcs sortant de l'ordinaire.   cheers 

@tfanz : j'ai rajouté les pieds et l'amortisseur de corde, ça augmente un peu le poids mais leur utilité le justifie pleinement.

@JMG : en y regardant de plus près, on s'aperçoit que le Bladerunner est au contraire d'une simplicité géniale. Les ingénieurs ont résolu les problèmes habituels des arcs compound en les éliminant dès la CAO.

La totale symétrie et l'alignement parfait de la flèche dans les 2 axes (un petit gabarit en alu est fourni pour le vérifier) éliminent le problème du spine : le Bladerunner "avale" tout ! Ils réduisent aussi la déperdition de l'énergie transmise à la flèche et rendent inutile un écarteur de câble.

Le Bladerunner est virtuellement indéréglable (je n'ai en tout cas jamais eu de souci sur ce point) et la corde et/ou les câbles peuvent se changer sur le terrain, pas besoin d'une presse.

Pour moi, le seul réel problème du Bladerunner est son poids. Le mien approche les 3 kilos tout équipé. Ca améliore certes la stabilité ... mais ça muscle en même temps  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
richard27




Messages : 505
Date d'inscription : 27/04/2014

Salut les Bizarciens ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Bizarciens !   Salut les Bizarciens ! EmptySam 23 Aoû - 13:14

Bonjour thien91,

Je suis super content de trouver un fan de blade runner en France.je pensais etre le dernier les mohicans!
C est un arc exeptionel a plus d un titre a tel point que j en cherche un autre en backup.
Je suis dans l eure nous sommes presque voisin.un comparatifs de nos impressions et des essais blade et oneidas serait certainnement possible .
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Thien91




Messages : 14
Date d'inscription : 19/08/2014

Salut les Bizarciens ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Bizarciens !   Salut les Bizarciens ! EmptySam 23 Aoû - 22:43

Salut Richard

C'est également un plaisir pour moi de découvrir un autre utilisateur du Bladerunner en France, nous devons nous compter sur les doigts d'une main !

Ca m'intéresserait de savoir comment tu as découvert le Bladerunner et ce qui t'a séduit au point d'en chercher un pendant deux ans.

Pour ne pas encombrer cette section Présentation, je te propose de partager nos expériences de cet arc sur ton post "Blade runner".   cheers 

A bientôt

Thien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les Bizarciens ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Bizarciens !   Salut les Bizarciens ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les Bizarciens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» salut a tous
» Salut a tous
» Salut à vous
» Salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bizarcs  :: premieres fleches :: Présentation-
Sauter vers: