Bizarcs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bizarcs

forum sur les arcs a leviers : oneida, monster bow, american eagle, 51.50
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour de Bretagne

Aller en bas 
+5
Thierry 33
JMG
j-v
eric83
caim
9 participants
AuteurMessage
caim




Messages : 11
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 34
Localisation : loudeac

Bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne EmptySam 19 Juil - 7:53

Bonjour à tous.
Je suis un petit nouveau du centre Bretagne qui vient de trouver son tout premier Oneida.
Il s'agit d'un oneida stealth qui devrait arriver Vendredi prochain. N 'ayant aucune expérience dans les arcs à levier je suis bien heureux de trouver ce forum. Je me débrouille un peu en anglais mais c'est vrai qu'avoir des échange en Français, ca peut aider à la compréhension.
Que dire de plus, ... arbitre depuis quelques années, entraineur depuis la dernière session, j'avais envie d'avoir mon propre oneida depuis quelque années mais j'ai été obliger de différer faute de moyen et récemment j'ai recommencer à m'y intéressé jusqu'à ce que je tombe sur le stealth à vendre ou j'ai craqué. J'avais lu dans un forum (webarcherie ou arc chasse je ne sais plus), un commentaire d'un archer ventant cet arc mais prévenant qu'il était assez dur à trouver, donc quand j'en ai trouver un je n'ai pas hésiter longtemps.
Avant l'Oneida, j'ai pratiquer toute sorte d'arme dans les divers compétitions FFTA, (Barebow, longbow, chasse, poulie viseur, poulie nue, et classique viseur à mes début).

PS De plus je commence à me poser la question de savoir si je vais passer la journée de formation chasse à l'arc puis le permis chasse, pour lequel j'utiliserais alors le stealth. Mais ca c'est un autre problème sur lequel je reviendrais en temps et en heure afin de demander quelque conseil sur le choix des flèches etc...
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

Bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne EmptySam 19 Juil - 9:11

Bienvenue Caim, le stealth est un superbe arc à levier, malgré des débuts difficiles ,pb de conception à sa sortie mais résolu depuis...Je pense que tu en seras content...Bravo pour ton acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

Bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne EmptySam 19 Juil - 9:21

bienvenue !!
bel achat que tu viens de faire , tu va te regaler ..

n'hesite pas a poser les questions qui te passe par la tête , ont ce fera un plaisir d'y repondre , quoique tu doit deja avoir de bonne base au vu de ton parcours en archerie ..
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014

Bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne EmptySam 19 Juil - 9:46

bon choix le stealth...

le seul oneida avec toutes les pièces métalliques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 33

Thierry 33


Messages : 521
Date d'inscription : 30/05/2014

Bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne EmptySam 19 Juil - 10:00

Salut ,et bienvenue a toi  Very Happy 
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
joma

joma


Messages : 50
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : 35

Bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne EmptySam 19 Juil - 21:39

Salut et bienvenue à toi Caim
Et un Breton de plus sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Sagitari




Messages : 44
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne

Bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne EmptyLun 21 Juil - 21:16

Le plus lourd, aussi... Mais également le plus rapide.

Je serais curieux de savoir combien pèse un Stealth et comparer avec mon MR-95 (avec la poignée du BE II) et avec le Phénix de Monster Bow... Il est clair que le Phoenix est, de loin, le plus léger, mais j'aimerais biens savoir...

Aurais-tu la possibilité de le peser, nu, quand tu le recevras ???
Ce serait vraiment sympa.
Merci pour ta réponse.
Sagitari
Revenir en haut Aller en bas
eric83

eric83


Messages : 575
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN

Bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne EmptyMar 22 Juil - 6:39

Un Stealth pèse environ 2,2 kg (4,7 lbs) .
Revenir en haut Aller en bas
caim




Messages : 11
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 34
Localisation : loudeac

Bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne EmptyMar 22 Juil - 11:39

bonjour
merci à tous pour vos message de bienvenue.
eric83; j'ai commencé à traduire le manuel utilisateur et il est fait mention des problèmes dont tu parles et des modification apportés. L'arc a déjà fait deux voyage chez richard pour les modification donc je me dis que je ne devrais rien avoir à craindre de ce coté la.
j-v Pour ce qui est des questions, je vais surement en avoir à poser mais je vais d'abord faire un tour sur le forum pour éviter qu'elle ne soit reposer et donc d'encombrer inutilement le forum.
Sagitari Je pèserais l'arc à son arriver pour vérifier mais eric83 semble être sure de lui. En tout cas ca va me changer du longbow et du chasse...
Revenir en haut Aller en bas
Sagitari




Messages : 44
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne

Bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne EmptyMar 22 Juil - 13:29

CAIM, si tu pouvais le peser, ce serait sympa.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
thedark

thedark


Messages : 46
Date d'inscription : 07/07/2014

Bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne EmptyMar 22 Juil - 20:22

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
caim




Messages : 11
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 34
Localisation : loudeac

Bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne EmptyDim 3 Aoû - 9:49

bonjour à tous
Pour Sagitary.
Désolé j'ai oublier de le peser à vide mais je viens de le faire avec un repose flèche biscuit, une stabilisation et une dragonne pour un poids totale de 4,92 livre soit 2,23 kilos.
En retirant le poids des ajouts, on devrait ne pas être très loin des 2,2 kilos dont parlait Eric.
Revenir en haut Aller en bas
richard27




Messages : 505
Date d'inscription : 27/04/2014

Bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne EmptySam 23 Aoû - 13:18

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour !!
» Bonjour Bonjour !
» Bonjour à tous !!
» bonjour a tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bizarcs  :: premieres fleches :: Présentation-
Sauter vers: