Bizarcs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bizarcs

forum sur les arcs a leviers : oneida, monster bow, american eagle, 51.50
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bruits: Oneida VS Oneida

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taurnil

Taurnil


Messages : 118
Date d'inscription : 16/06/2014

Bruits: Oneida VS Oneida Empty
MessageSujet: Bruits: Oneida VS Oneida   Bruits: Oneida VS Oneida EmptyJeu 18 Sep - 12:48

Bonjour,
Bizarre le titre de ce post !!

Je m'explique ... mon fils tire avec un strike eagle, moi avec un Kestrel ...  ensemble nous reignerons sur la .... je m'égare Smile

J'ai remarqué qu'a la décoche le strike était beaucoup plus silencieux que le Kestrel qui claque un peu

Apres comparaison des réglages, j'ai remarqué que le strike (révisé et réglé par Fred) à la synchro assez tendue alors que sur le Kestrel, elle est assez lache ...

Questions:
- Les BE claquent plus que les anciens ?
- Le fait de tendre plus la synchro limite le bruit (au détriment de la vitesse) ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen

Wolfen


Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Haut Poitou

Bruits: Oneida VS Oneida Empty
MessageSujet: Re: Bruits: Oneida VS Oneida   Bruits: Oneida VS Oneida EmptyJeu 18 Sep - 15:38

1/4 de siècle les séparent Smile mais sur le principe tu as raison, synchro plus tendue = perte de vitesse. Le réglage préconisé par Oneida est 1/8ème de pouce de souplesse entre la poulie de synchro et la petite poulie de renvoi (en appuyant avec le doigt).
Pour le bruit il y a sans doute une logique qui va de pair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lx-acherie.fr
j-v

j-v


Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : haute correze (19)

Bruits: Oneida VS Oneida Empty
MessageSujet: Re: Bruits: Oneida VS Oneida   Bruits: Oneida VS Oneida EmptyJeu 18 Sep - 17:31

le bruit c'est a equipement egal ?? stab , silencieux de corde ...
et questions poids de fleches ??
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 33

Thierry 33


Messages : 521
Date d'inscription : 30/05/2014

Bruits: Oneida VS Oneida Empty
MessageSujet: Re: Bruits: Oneida VS Oneida   Bruits: Oneida VS Oneida EmptyJeu 18 Sep - 19:32

Mon kestrel claque aussi ,plus que mon Black eagle
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen

Wolfen


Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Haut Poitou

Bruits: Oneida VS Oneida Empty
MessageSujet: Re: Bruits: Oneida VS Oneida   Bruits: Oneida VS Oneida EmptyVen 19 Sep - 7:13

De façon générale, on peut jouer sur le band et le poids des flèches, mais même au band max et en tirant des flèches lourdes (je suis allé jusqu'à 800 grains soit 52 grammes). Un Oneida produit toujours ce bruit caractéristique.

Ce n'est pas ça qui va faire réagir un animal à la chasse, qu'il entende un bruit d'Oneida, d'un poulie moderne réputé hyper silencieux ou d'un tradi, de toute façon il y aura toujours un bruit de décoche pour l'animal, étant donné ses capacités auditives...

Hormis les gens qui se trouvent à coté sur les parcours de tir et qui ne se privent pas de faire remarquer que ça claque, ça ne dérange personne Smile

Les dispositifs anti-vibrations sont sensés prolonger la vie des arcs, pas de les rendre silencieux, mais c'est bien de les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lx-acherie.fr
Taurnil

Taurnil


Messages : 118
Date d'inscription : 16/06/2014

Bruits: Oneida VS Oneida Empty
MessageSujet: Re: Bruits: Oneida VS Oneida   Bruits: Oneida VS Oneida EmptyVen 19 Sep - 9:15

Merci pour vos réponses et avis Wink

Le bruit ne me dérange pas du tout !! au contraire, je l'adore !!

Mais à équipement égal, type et longueur de fleches, allonge,  poids et puissance, les seules différences sont, la taille de l'arc, le type de branche bois et carbonne  et le systeme de cam (simple et quad) et beaucoup d'amortisseurs sur le strike ... c'est peut etre l'explication

Je ne pense pas qu'en tendant plus le cable synchro je diminue ce claquement, qui je le repete, ne me dérange pas du tout Wink

Sur la doc du BE il est stipulé qu'il est inutile de tendre la synchro si les ltillers sont parfaitement en harmonie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruits: Oneida VS Oneida Empty
MessageSujet: Re: Bruits: Oneida VS Oneida   Bruits: Oneida VS Oneida Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruits: Oneida VS Oneida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bizarcs  :: Les arcs :: Oneida-
Sauter vers: